L'anxiété est un sentiment lié à des problèmes qui suscitent de nombreuses inquiétudes, par exemple connaître le diagnostic d'une maladie ou ne pas aimer de l'amour, par exemple. C'est une manifestation émotionnelle qui dérange et dérange et résulte généralement de sentiments de frustration, de culpabilité., insécurité ou ingratitude, par exemple.
Certains des symptômes de détresse incluent:
- Douleur dans la poitrine et la gorge, avec sensation d'oppression;
- Battement de coeur rapide et incontrôlé;
- Sensation d'étouffement avec difficulté à respirer;
- Agitation et agitation constante;
- Mal de tête permanent;
- Pensées négatives;
- Attaques d'anxiété . En savoir plus sur: Crise d'anxiété.
En plus de ces symptômes courants de détresse, le patient peut ressentir d'autres personnes, qui peuvent être confondues avec la dépression et qui perturbent la vie quotidienne, telles que l'apathie, le manque d'appétit, l'insomnie, la difficulté à se concentrer, les contractions musculaires et corps et fatigue constante.
Comment traiter l'anxiété
Pour traiter l'anxiété, il est nécessaire de guérir votre cause pour éliminer tous les symptômes. Cependant, lorsque les symptômes se manifestent, il existe des moyens qui peuvent aider, tels que:
- Apprenez à contrôler votre respiration : vous devez respirer profondément et lentement par le nez, en amenant l’air jusqu’à l’abdomen et en l’évacuant doucement par la bouche.
- Remplacez les pensées négatives par des pensées positives, en enregistrant les deux sur papier.
- Faites des exercices de relaxation, tels que la méditation ou l’étirement;
- Prendre un bain chaud ou demander à un membre de la famille de faire un massage du dos peut également aider;
- Reste dans une pièce sombre et sans bruit;
- Buvez un thé apaisant comme la camomille ou le jus de fruit de la passion ou de valériane.
Dans certains cas, en particulier lorsque l'angoisse est profonde et constante, il peut être nécessaire de consulter un médecin ou un psychologue pour évaluer la situation et ajuster le traitement, ce qui comprend généralement des séances de psychothérapie ou même l'utilisation de médicaments réduisant l'anxiété, tels que Xanax ou Klonopin. par exemple