La sauge est une plante médicinale, également connue sous les noms de sauge, thé d’Europe, thé de France, herbe sauge ou herbe sauge, très utilisée pour traiter les problèmes intestinaux et la transpiration excessive, par exemple.
Son nom scientifique est Sálvia officinalis et peut être acheté dans les magasins de produits naturels et dans certaines pharmacies de manutention.
À quoi ça sert
Salva aide à traiter les flatulences excessives, la diarrhée, l'entérite, la transpiration excessive, l'inflammation de la peau, l'inflammation de la bouche, le saignement des gencives, une mauvaise digestion, un manque d'appétit et un enrouement.
Propriétés
Les propriétés de Salva comprennent son action antibactérienne, anti-inflammatoire, antitranspirante et stimulante de l'appétit.
Comment utiliser
Les parties utilisées de la Salva sont ses feuilles pour faire du thé ou des bains de bouche.
- Thé Salvia pour problèmes digestifs: mettez 20 g de feuilles séchées dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser reposer pendant 10 minutes, filtrer et boire 2 à 3 fois par jour;
- Bain de bouche à la sauge pour inflammation buccale: mettez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de sauge dans un verre d'eau chaude. Laisser refroidir et rincer chaque fois que nécessaire.
Effets secondaires
Les effets secondaires de Salva incluent des nausées et une augmentation de la fréquence cardiaque en cas d'ingestion excessive ou prolongée.
Contre-indications
Salva est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les enfants, ainsi que pour les patients sous traitement pour diabète ou épilepsie.