Les exercices post-césariennes servent à renforcer l'abdomen et à lutter contre l'affaissement du ventre. Elles peuvent être débutées environ 6 semaines après l’accouchement par césarienne, le médecin ayant autorisé les exercices et la guérison, elle est efficace.
Les exercices postnatals doivent être commencés lentement et progressivement et certains gymnases permettent à la classe d'être accompagnée par le bébé.
Exercices étape par étape à faire à la maison après une césarienne
Après l’autorisation médicale de commencer une activité physique, vérifiez ici quelques exercices de césarienne post-partum que vous pouvez faire à la maison:
Exercice 1
Regardez la vidéo pour savoir comment faire:
Exercice 2
Exercice 2Allongez-vous sur le ventre, les jambes et les bras tendus, pliez les genoux et soulevez vos hanches du sol en gardant les mains au sol pendant 15 secondes.
Exercice 3
Exercice 3Allongé sur le côté, jambes droites et sans oreiller, soulevez aussi haut que possible une jambe, sans plier le genou pendant 5 secondes, en vous abaissant lentement. Faites l'exercice pour l'autre jambe.
Exercice 4
Exercice 4Allongée sur le dos, les jambes et les bras tendus et sans oreiller, soulevez le plus haut possible pour réunir les deux jambes, sans vous pencher le genou pendant 5 secondes, en vous baissant lentement.
Exercice 5
Exercice 5Allongée sur le dos, sans oreiller, les jambes pliées et les bras écartés, elle soulève le haut de son torse aussi haut que possible, levant les yeux pendant 5 secondes et s'abaissant lentement.
Exercice 6
Exercice 6En vous reposant les coudes et les genoux au sol et le dos droit, contractez le ventre pendant 10 secondes. Ce temps devrait être augmenté chaque semaine jusqu'à atteindre 1 minute. Par exemple, dans la première semaine, 5 secondes, dans la deuxième semaine, 10 secondes, dans la troisième semaine, 20 secondes, etc.
Vous pouvez faire 3 séries de 20 répétitions pour chaque exercice environ 2 à 3 fois par semaine. Cependant, il est important de ne pas faire d’entraînements trop lourds, comme rester plus d’une heure au gymnase et dépenser plus de 400 calories, car cela pourrait réduire la production de lait.
Ces exercices post-partum peuvent être accompagnés de marche, d’étirements pour les bras et les jambes, de jogging, de musculation, de Pilates, de yoga ou de gymnastique localisée, car ils favorisent les dépenses caloriques, améliorent la circulation sanguine et vous aident à perdre du poids.
Les exercices aquatiques, tels que la natation et l'aquagym, ne devraient commencer qu'après la libération de l'obstétricien, environ 30 à 45 jours après l'accouchement, car le col de l'utérus est déjà correctement fermé, évitant ainsi le risque d'infection.
Liens utiles:
- Récupération post-cession
- 4 bouts rapides de perte de poids après l'accouchement