Adderall XR est un médicament stimulant pour le groupe des amphétamines utilisé pour traiter la narcolepsie et le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) dans d'autres pays, car son utilisation n'est pas approuvée par Anvisa et ne peut donc pas être commercialisée au Brésil. .
L'utilisation de cette substance est hautement contrôlée, car elle présente un potentiel élevé d'abus et de dépendance. Elle ne devrait être utilisée que pour des raisons médicales et n'exclut pas le besoin d'autres traitements.
Ce remède agit directement sur le système nerveux central, en augmentant le niveau d'activité cérébrale. Il a donc été utilisé illégalement par les étudiants pour améliorer leurs performances aux tests.
À quoi ça sert
Adderall est recommandé pour le traitement de la narcolepsie et du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention.
Comment prendre
Le mode d’utilisation d’Adderall comprend:
- Narcolepsie: prendre 10 mg par jour
- TDAH: Prendre 20 mg par jour
Les dosages doivent être adaptés aux caractéristiques du patient en fonction de l'indication du psychiatre.
Effets possibles
Adderall augmente l'activité cérébrale en rendant la personne plus éveillée et concentrée plus longtemps. Ses effets secondaires incluent une perte d'appétit, une difficulté à dormir, des douleurs à l'estomac, une bouche sèche, une psychose, une mauvaise haleine, une perte d'intérêt sexuel, une perte de poids, des symptômes de dépression et d'anxiété, une angine de poitrine, une fatigue, une modification du rythme cardiaque et de la pression, une vision floue, vertiges, fièvre, hallucinations, maux de tête, problèmes rénaux, nervosité, nausée, vomissements et même mort subite chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.
Contre-indications
Adderall est contre-indiqué chez les patientes allaitantes, les cardiopathies, l'hypertension, la toxicomanie, l'anorexie, le glaucome ou les patientes prenant des antidépresseurs inhibiteurs de la monoamine oxydase.