Le Konjac est une plante médicinale du Japon et d'Indonésie, dont les racines sont largement utilisées comme remède à la maison pour perdre du poids. Toutefois, il peut également être utilisé pour traiter des problèmes tels que l'hypercholestérolémie ou la constipation.
Ces utilisations sont dues à la fibre présente dans ses racines, le glucomannane, un type de fibre non digestible capable d’absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau, formant une masse gélatineuse qui remplit l’estomac. De cette façon, il est possible de diminuer la sensation d'estomac vide et d'augmenter la sensation de satiété, diminuant ainsi l'appétit.
En outre, étant une fibre, le glucomannane de Konjac est capable d’éliminer naturellement les taux élevés de cholestérol, tout en facilitant le fonctionnement de l’intestin et en évitant la constipation.
Prix et où acheter
Le konjac peut généralement être trouvé dans les magasins de produits naturels ou dans les pharmacies de manipulation sous forme de gélules, au prix moyen de 30 reais pour une boîte de 60 gélules.
Cependant, il est également possible de trouver la racine de konjac sous la forme de miojo, connue sous le nom de miracle miojo, qui peut remplacer l'utilisation de pâtes dans la cuisine. De cette manière, son prix peut varier entre 40 et 300 reais.
Comment utiliser
La manière la plus utilisée de consommer Konjac se présente sous forme de gélules; dans ces cas, il est recommandé:
- Prendre 2 capsules avec 1 verre d'eau 30 minutes avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner pendant au moins un mois.
Un intervalle de 2 heures doit être respecté entre la prise de Konjac en gélules et un autre médicament, ce qui pourrait nuire à l’absorption.
Déjà pour utiliser le konjac sous forme de miojo, il faut l’ajouter aux recettes habituelles, en remplaçant les pâtes par du konjac pour réduire le nombre de glucides. Dans tous les cas, pour assurer la perte de poids, il est conseillé de manger équilibré et de se répartir sur les graisses et les glucides, ainsi que de faire de l'exercice régulièrement.
Consultez nos conseils simples pour perdre du poids sans faire trop de sacrifices.
Effets secondaires de Konjac
Les effets secondaires de Konjac sont rares, mais des gaz, des diarrhées, des douleurs abdominales et des obstructions du système digestif peuvent survenir, en particulier si de grandes quantités d'eau sont consommées après l'ingestion de Konjac.
Qui ne devrait pas utiliser
Konjac n'a pas de contre-indications, mais les diabétiques ne doivent utiliser ce supplément qu'avec l'autorisation de leur médecin, car il peut y avoir des cas graves d'hypoglycémie.