Le travail peut prendre plusieurs heures avant que les contractions ne deviennent plus fréquentes et régulières et que la femme puisse ensuite aller à l'hôpital. Ce que vous pouvez manger pendant cette période lorsque la femme est encore à la maison et que les contractions ne sont pas encore très régulières sont des aliments légers comme le pain brun, les fruits ou le yaourt, car ils facilitent la digestion et libèrent de l’énergie de manière contrôlée.
Pendant le travail, il est également recommandé de boire beaucoup d'eau et de satisfaire la soif qui convient à ce moment-là. La femme se rend souvent aux toilettes, restant active, facilitant ainsi la naissance du bébé.
Aliments autorisés Aliments à éviterAliments autorisés pendant le travail
Certains aliments faciles à digérer pouvant être consommés pendant le travail sont:
- Riz, pain grillé à grains entiers;
- Poire, pomme, banane;
- Poisson, dinde ou poulet;
- Citrouille bouillie et carotte.
Il est recommandé de manger quelque chose avant d'aller à l'hôpital car, en entrant dans la salle d'accouchement, il est impossible de manger quoi que ce soit et la femme doit probablement rester dans le sérum par voie veineuse.
Aliments à éviter pendant le travail
Certains aliments comme les bonbons, le chocolat, les gâteaux ou la crème glacée sont déconseillés pendant le travail, tout comme les viandes rouges, les saucisses, les aliments frits ou d’autres aliments riches en matières grasses, car ils peuvent provoquer une indigestion et accroître l’inconfort des femmes.
Découvrez les signes du travail dans: Les signes du travail.