L'incontinence urinaire est caractérisée par une perte involontaire de petites, moyennes ou grandes quantités d'urine. Selon des recherches scientifiques, le traitement de l'incontinence urinaire est directement lié au tonus du périnée et peut être atteint par la pratique d'exercices de Kegel et de la physiothérapie .
Selon une publication scientifique, environ 70% des femmes soumises à un traitement physiothérapeutique pour incontinence urinaire qui sortaient de l'hôpital et qui avaient été invitées à effectuer les exercices à domicile après un an étaient pratiquement guéries, ne signalant que la perte de petites gouttes d'urine lors d'un effort.
Cela prouve que toutes les femmes souffrant d'incontinence urinaire ne devraient pas être indiquées directement pour une intervention chirurgicale, et la physiothérapie est une science capable de favoriser la guérison dans ces cas.
Pour compléter le traitement de l’incontinence à domicile, il est recommandé de faire les exercices de Kegel 3 fois par jour, d’une durée de 3 secondes pour chaque contraction du périnée. Regardez la vidéo suivante pour faire ces exercices: