La nafaréline est un remède hormonal sous forme de spray absorbé par le nez et qui aide à réduire la production d’œstrogènes par les ovaires, contribuant ainsi à réduire les symptômes de l’endométriose.
Nafarelina peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles sous le nom commercial Synarel, produit par le laboratoire Pfizer sous la forme d'un spray d'environ 8 ml.
Prix de Nafarelina
Le prix de Nafarelina est d’environ 600 reais, mais le montant peut varier en fonction du lieu de vente du médicament.
Indications de Nafarelina
Nafarelin est indiqué pour le traitement de l'endométriose, mais il peut également être utilisé par les femmes qui envisagent une grossesse et qui suivent un traitement de fertilité.
Comment utiliser Nafarelina
Le mode d'utilisation de Nafarelin varie en fonction du problème à traiter et celui indiqué est le suivant:
- Endométriose: faire une pulvérisation 2 fois par jour, une le matin et une le soir, pendant environ 6 mois.
- Traitement de fertilité: faire une application dans chaque narine le matin et une autre application dans chaque narine le soir pendant environ 8 semaines.
Nafarelina ne doit pas être ingéré, car l'acide gastrique détruit le médicament et l'empêche de produire l'effet souhaité.
Effets secondaires de la nafaréline
Les principaux effets indésirables de Nafarelina sont la prise de poids, une diminution de la libido, des maux de tête, des vagues de chaleur, des irritations du nez, de l’acné, des peaux grasses, des douleurs musculaires, une réduction mammaire et une sécheresse vaginale.
Contre-indications de Nafarelina
Nafarelina est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfants de moins de 18 ans, ainsi qu'aux femmes présentant un saignement vaginal ou une allergie à Nafarelin ou à tout autre composant de la formule.