Après l'accouchement, il est normal que le transit intestinal soit un peu plus lent que la normale, ce qui provoque une constipation et une certaine anxiété chez la femme qui ne veut pas se forcer à s'évacuer dans la crainte des points de suture qui s'ouvrent. Pour que la nouvelle mère soit plus détendue, il est bon de savoir que:
- Les points dus à la naissance normale ne seront pas affectés par le passage des matières fécales et dans quelques jours tout redeviendra normal;
- Les premières selles peuvent causer un certain inconfort, provoquant des coliques intestinales, mais ceci est normal;
- Plus le tabouret est doux, moins vous avez de force.
La première évacuation peut prendre plus de temps que prévu et, dans ce cas, lorsque le médecin diagnostique effectivement la constipation, peut indiquer l'utilisation d'un laxatif ou même d'un lavement, même à l'hôpital, car normalement, la femme n'a décharge après avoir pu évacuer normalement.
Solutions naturelles pour desserrer l'intestin
Pour libérer l'intestin en luttant contre la constipation, une femme doit boire beaucoup d'eau et consommer une plus grande quantité de fibres dans chaque repas qu'elle prépare, car le gâteau est de plus en plus épais, sans qu'il ne s'assèche et passe facilement dans l'intestin. Voici quelques conseils:
- Préparez 2 litres de thé Sene's, qui est un laxatif naturel, à prendre comme substitut de l'eau, en ingérant lentement tout au long de la journée;
- Prenez l'eau de prune dans un jeûne, pour cela il suffit de mettre 1 prune dans 1 tasse d'eau et laisser tremper pendant la nuit;
- Mangez du yogourt naturel fouetté avec de la papaye, de la farine d'avoine et du miel pour le petit-déjeuner ou l'un des en-cas;
- Mangez au moins 3 fruits par jour, en préférant ceux qui relâchent l'intestin, comme la mangue, la mandarine, le kiwi, la papaye, la prune ou les raisins en coques;
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines, telles que graines de lin, sésame ou citrouille à chaque repas;
- Toujours manger 1 assiette de salade crue ou avec des légumes cuits, par jour;
- Marchez pendant au moins 30 minutes, suivies du jour.
- Introduisez 1 suppositoire de glycérine dans l'anus à évacuer, uniquement si vous suivez toutes ces stratégies, ne pouvant pas évacuer, les selles étant très sèches.
Il est également important d'éviter de consommer des aliments qui retiennent l'intestin, comme la fécule de maïs, la banane, le pain blanc au beurre et des aliments moins nutritifs tels que ceux riches en amidon et en graisse. Les boissons gazeuses ne doivent pas non plus être consommées, mais de l'eau demi-citron fraîchement pressée peut être une option pour accompagner les principaux repas de la journée.
L'utilisation quotidienne de laxatifs est déconseillée car ils peuvent entraîner une dépendance intestinale. Son utilisation est donc conseillée uniquement lorsqu'il est nécessaire de vider l'intestin pour effectuer un examen prescrit par le médecin ou lorsque la personne ne peut pas faire caca plus de 7 jours, car dans ce cas, il peut y avoir une obstruction intestinale.
Masser le ventre
Masser la région abdominale aide également à vider l'intestin plus rapidement, il suffit d'appuyer sur la région située près du nombril du côté gauche du corps dans le même sens que l'image:
Ce massage doit être fait, surtout après le réveil, lorsque la personne est allongée sur le ventre, car il a un meilleur effet. Appuyer sur la région abdominale pendant environ 7 à 10 minutes peut suffire à vouloir évacuer.
Faire caca dans la bonne position
Lorsque vous êtes assis dans le pot, vous devriez mettre un tabouret sous vos pieds pour que vos genoux soient plus hauts que la normale. Dans cette position, les selles traversent mieux l'intestin et sont plus faciles à évacuer sans trop forcer. La nutritionniste Tatiana Zanin explique exactement comment cela devrait être fait dans cette vidéo: