Les meilleures ceintures à utiliser pendant la grossesse sont celles en tissu de coton doux et extensible, car elles sont plus confortables et efficaces. Ce type de sangle s'adapte au corps de la femme, sans comprimer le ventre, et est encore plus pratique et confortable à utiliser que les sangles réglables avec crochets ou velcro.
Les sangles des tissus élastiques s'élargissent à mesure que le ventre grossit, elles ne serrent donc pas le bébé, ne nuisent pas à la circulation sanguine et peuvent même être utilisées pour dormir.
Principaux avantages de Strap pendant la grossesse
Le port de bretelles pendant la grossesse est indiqué car il permet de tenir le ventre sans surcharger la colonne vertébrale, évitant ainsi les maux de dos, en particulier en fin de grossesse. Un autre avantage est de diminuer le gonflement et la sensation de poids dans les jambes car cela améliore le retour veineux des jambes vers le cœur.
Les mêmes avantages peuvent être obtenus en utilisant un seul élastique pour les femmes enceintes, mais avec la croissance du ventre, la future mère peut ressentir le besoin d'acheter un autre pansement pour mieux s'adapter à tout le ventre.
Les bretelles peuvent varier en taille, elles sont légèrement plus grandes qu'une culotte ou atteignent la région de l'estomac. Ils peuvent être utilisés quotidiennement tout au long de la grossesse, mais il n’est pas toujours possible d’utiliser une deuxième grossesse car le tissu contenu dans la ceinture peut devenir très étroit et s’écarter au début d’une autre grossesse.
Quand commencer à utiliser la bande
La femme enceinte peut commencer à utiliser son corset dès qu'elle en ressent le besoin. Lorsque la femme a un poids idéal et qu’elle prend suffisamment de poids pendant la grossesse, il peut être nécessaire de commencer à l’utiliser après 20 semaines de gestation en raison de la croissance du ventre. Mais les femmes qui prennent du poids rapidement peuvent commencer à l'utiliser plus tôt.
Meilleurs modèles pour les femmes enceintes
En plus des goûts personnels, il convient de prendre en compte le fait que la femme peut avoir besoin de 2 sangles différentes pour chaque grossesse. Au départ, vous pouvez utiliser uniquement la bande élastique par-dessus la culotte en coton. Vous pouvez utiliser une ceinture d'environ 20 cm de hauteur à mesure que le ventre grossit.
Les modèles à fermetures entre les jambes facilitent les déplacements à la salle de bain, très fréquents pendant la grossesse. Les bretelles qui contiennent des jambes, comme les shorts, peuvent être plus confortables et ne marquent pas les vêtements en tissu, mais sont également plus chaudes en été. Des bretelles avec soutien-gorge intégré peuvent être utiles pour tout habiller en même temps, mais impliquent de devoir enlever tous vos vêtements lorsque vous allez à la salle de bain.
Lorsque vous achetez un corset, vous devez tenir compte de la taille du ventre, du confort de port du corset et de votre besoin quotidien de protection de la colonne vertébrale, car certains sont plus efficaces que d'autres. La chose la plus sensée est d'aller en personne dans un magasin, comme ceux spécialisés dans les produits destinés aux femmes enceintes et aux bébés, et d'habiller différents modèles, en évitant d'acheter en ligne.