Le nimésulide, l'ibuprofène et le naproxène, par exemple, sont de bons exemples d'anti-inflammatoires indiqués contre l'inflammation de la gorge ou du pus. Ces médicaments doivent être utilisés sous avis médical. D'autres anti-inflammatoires pour le mal de gorge ou le mal de gorge peuvent être:
- L'ibuprofène;
- AAS;
- Le naproxène;
- Le diclofénac;
- Le kétoprofène;
- Chlorhydrate de benzydamine.
Ces anti-inflammatoires doivent être pris après les repas pour éviter les douleurs à l'estomac, car ce type de médicament irrite généralement la membrane muqueuse de l'estomac, en particulier chez les personnes souffrant de gastrite ou d'une plus grande sensibilité gastrique.
Effets secondaires possibles des anti-inflammatoires
Les principaux effets secondaires des anti-inflammatoires sont les nausées, les vomissements, les malaises abdominaux, les problèmes d’estomac tels que les gastrites et les ulcères, les modifications des cellules du foie et des reins, les allergies et les éruptions cutanées.
Pour diminuer les douleurs à l'estomac causées par les anti-inflammatoires, il est recommandé de prendre le médicament au déjeuner ou au dîner et de prendre un antiacide au petit-déjeuner pour protéger l'estomac.
Anti-inflammatoire naturel pour la gorge
Le thé au gingembre et au miel est un excellent anti-inflammatoire naturel pour la gorge enflammée, car l'alteia a une action anti-inflammatoire, apaisante et décongestionnante, le gingembre est également anti-inflammatoire et analgésique et le miel lubrifie la gorge en diminuant la malaise
Pour faire ce thé, il suffit de mettre 1 c. À thé de feuilles d'alteia hachées et 1 cm de gingembre dans 1 tasse d'eau bouillante et attendez 2 minutes. Après ce temps, enlevez les feuilles d'algues et ajoutez une cuillère à café de miel, en le laissant sucrer et buvez jusqu'à 3 tasses de thé par jour jusqu'à ce que l'inflammation de la gorge disparaisse.
Anti-inflammatoire infantile pour la gorge
L'ibuprofène, par exemple, qui est un bon anti-inflammatoire pour les maux de gorge, ne devrait être administré à l'enfant qu'après prescription du pédiatre, car la posologie devrait être adaptée en fonction de son poids et de son âge.
En outre, tous les anti-inflammatoires de la gorge ne sont pas utilisés en pédiatrie. Par conséquent, si votre enfant a mal à la gorge ou à la gorge, consultez votre pédiatre pour trouver le médicament anti-inflammatoire le plus approprié. et la dose.
Anti-inflammatoire pour la gorge pendant la grossesse et l'allaitement
Le paracétamol ou l'ibuprofène est le remède contre le mal de gorge le plus indiqué pendant la grossesse et l'allaitement. Toutefois, son utilisation ne doit être effectuée que sur avis médical.
La plupart des anti-inflammatoires de la gorge ne sont pas recommandés pendant l'allaitement, car ils peuvent passer dans le lait maternel. Par conséquent, la femme qui allaite doit consulter son médecin avant de prendre un anti-inflammatoire de la gorge.
Le thé au citron et au gingembre est une excellente option naturelle pour soulager l'inflammation et les maux de gorge pendant l'allaitement. Pour faire le thé, placez simplement 1 écorce de 4 cm de citron ou de galicien normal et 1 cm de gingembre dans 1 tasse d'eau bouillante et attendez environ 3 minutes. Après cette période, ajoutez 1 cuillère à café de miel, laissez sucrer et buvez jusqu'à 3 tasses de thé par jour.
Remèdes à la maison pour la plaie enflée
Voici comment préparer de grands remèdes naturels pouvant compléter le traitement indiqué par le médecin dans cette vidéo: