L’herbe de blé peut être considérée comme un super aliment car elle est riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux, en acides aminés et en enzymes, et présente plusieurs avantages pour la santé.
Cette plante peut être trouvée dans les magasins d'aliments naturels, les supermarchés ou les magasins de jardinage, par exemple, et peut être utilisée pour réguler les niveaux d'hormones, améliorer le fonctionnement du système immunitaire, réguler l'appétit et prévenir le vieillissement cutané.
Avantages de l'herbe de blé
L’herbe de blé est riche en chlorophylle, qui est un pigment présent dans la plante et possède des propriétés antioxydantes, aidant à éliminer les toxines du corps et ainsi à améliorer le métabolisme et à favoriser la perte de poids. En outre, l'herbe de blé peut être considérée comme un aliment alcalin, contribuant au processus d'élimination des toxines du corps.
Ainsi, l'herbe de blé peut être utilisée pour:
- Contrôler les taux de cholestérol et de glycémie;
- Accélérer le processus de guérison;
- Régule l'appétit;
- Prévient le vieillissement naturel de la peau;
- Aide dans le processus de minceur;
- Améliore la digestion et la fonction intestinale;
- Favorise l'équilibre hormonal;
- Il améliore le fonctionnement du système immunitaire.
- Prévient et aide au traitement des maladies de la peau et des dents.
Parmi les propriétés de l'herbe de blé, on trouve ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, cicatrisantes et purifiantes, qui présentent donc plusieurs avantages pour la santé.
Comment consommer
L'herbe de blé peut être trouvée dans les épiceries, les épiceries, les magasins de jardinage et sur Internet, et peut être vendue en grains, en capsules ou sous sa forme naturelle.
Pour un bénéfice maximal, il est recommandé de jeûner un jus d'herbe de blé en pressant les feuilles. Cependant, le goût du jus peut être un peu intense et par conséquent, pour faire du jus, on peut ajouter des fruits, par exemple, afin que le goût soit plus doux.
Vous pouvez également faire pousser de l'herbe de blé à la maison et l'utiliser pour faire du jus. Pour ce faire, vous devez bien laver les grains d'herbe de blé, puis les mettre dans un récipient avec de l'eau et laisser reposer environ 12 heures. Ensuite, l'eau devrait être retirée du récipient et lavée quotidiennement pendant environ 10 jours, période au cours de laquelle les grains commencent à germer. Une fois que tous les grains ont germé, on a l’agropyre, qui peut être utilisé pour fabriquer le jus.