Le traitement pour la transposition des grandes artères, c'est-à-dire lorsque le bébé naît avec les artères cardiaques inversées, ne se fait pas pendant la gestation. Par conséquent, après la naissance du bébé, une intervention chirurgicale est nécessaire pour corriger le défaut.
Cependant, pour que le nouveau-né soit mieux en mesure de subir une intervention chirurgicale, le médecin utilise une injection de prostaglandine ou insère un cathéter dans le cœur du bébé pour augmenter son oxygénation jusqu'à ce qu'il puisse être opéré. jours et le premier mois de la vie.
Coeur avant la chirurgieCoeur après chirurgie
Cette malformation n'est pas héréditaire et est généralement identifiée par l'obstétricien, en période prénatale, lors d'une échographie. Cependant, il peut également être diagnostiqué après la naissance, lorsque le bébé naît avec une coloration bleuâtre, ce qui peut indiquer des problèmes d'oxygénation du sang.
Comment se passe la récupération du bébé avec transposition des grandes artères
Après l'opération, qui dure environ 8 heures, le bébé doit rester à l'hôpital pendant 1 à 2 mois pour se remettre complètement de l'opération.
Malgré cela, le bébé sera accompagné tout au long de sa vie par un cardiologue, qui devrait indiquer le type d'activité physique que l'enfant ne peut pas faire pour ne pas surcharger le cœur et évaluer le fonctionnement cardiaque pendant la croissance.
Comment se passe la chirurgie de transposition des grandes artères
La chirurgie de transposition des grandes artères est basée sur l'inversion de la position de l'aorte et de l'artère pulmonaire, les plaçant dans la position correcte, de sorte que le sang qui traverse le poumon et qui est oxygéné est distribué par le corps du bébé, permettant ainsi au cerveau et tous les organes vitaux reçoivent de l'oxygène et le bébé survit.
La chirurgie pour corriger cette anomalie cardiaque avec laquelle le bébé est né se fait sous anesthésie générale et la circulation sanguine est maintenue par une machine qui remplace la fonction du cœur pendant la chirurgie.
La chirurgie pour repositionner les grandes artères ne laisse aucune séquelle et la croissance et le développement du bébé ne sont pas affectés, lui permettant de mener une vie normale comme tout autre enfant. Alors apprenez quelques techniques pour stimuler le développement de bébé dans: Comment stimuler le bébé.