Alirocumab est un médicament qui sert à réduire le cholestérol et, par conséquent, à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, telles que les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.
Alirocumab est un médicament injectable à la maison, facile à utiliser, qui contient un anti-corps qui inhibe l'action de la PSCK9, une enzyme qui empêche le mauvais cholestérol d'être éliminé du sang.
Indications d'alirocumab (Praluent)
Alirocumab est indiqué chez les patients présentant un taux de cholestérol élevé et d’origine héréditaire ou chez ceux chez qui le taux de cholestérol ne diminue pas suffisamment avec l’utilisation de médicaments conventionnels tels que la Simvastatine, même à la dose maximale autorisée.
Comment utiliser Alirocumab (Praluent)
En règle générale, une injection de 75 mg tous les 15 jours est indiquée, mais le médecin peut augmenter la dose à 150 mg tous les 15 jours s’il est nécessaire de réduire le taux de cholestérol de plus de 60%. L'injection peut être appliquée par voie sous-cutanée à la cuisse, à l'abdomen ou au bras, et il est important d'alterner les sites d'application.
Les injections peuvent être administrées par la personne ou le soignant après le médecin, l’infirmière ou le pharmacien, mais il est facile à appliquer car il s’agit d’un stylo prérempli à usage unique.
Effets secondaires d'Alirocumab (Praluent)
Des réactions allergiques telles que démangeaisons, eczéma nummulaire et vascularite peuvent apparaître et le site d'injection peut devenir enflé et douloureux. En outre, il est fréquent que des symptômes du système respiratoire tels que les éternuements et la rhinite se manifestent.
Contre-indications de Alirocumab (Praluent)
Ce médicament n'est pas indiqué pour les enfants et les adolescents jusqu'à l'âge de 18 ans, ainsi que pour les femmes enceintes, car aucun test de sécurité n'a été effectué dans ces situations. Il est également contre-indiqué pendant l'allaitement, car il passe dans le lait maternel.
Où acheter Alirocumab (Praluent)
Alirocumab est un médicament sous le nom de marque Praluent, qui est en cours de test par Sanofi et Regeneron et n'est pas encore disponible à la vente pour le public.
Les remèdes classiques contre le cholestérol, tels que la simvastatine, augmentent généralement la production de PSCK9 et, après un certain temps, le médicament devient moins efficace pour réduire le cholestérol. Ainsi, Alirocumab peut être utilisé pour compléter le traitement avec ce type de médicament et peut être utilisé en traitement unique chez les patients qui ne peuvent pas réduire le cholestérol avec des médicaments conventionnels.
Découvrez comment compléter le traitement pour contrôler le cholestérol sanguin:
- Remède de cholestérol
- Régime pour réduire le cholestérol