L'enfant de 11 mois aime manger seul et est capable de se nourrir plus facilement, mais il a l'habitude de jouer à la table, ce qui le rend difficile à bien manger et requiert plus d'attention de ses parents.
En outre, il est également capable de tenir le verre à deux mains, devenant plus indépendant pour prendre des jus de fruits, des thés et de l'eau. La nourriture doit être simplement malaxée, sans qu'il soit nécessaire de préparer de petites collations dans le mélangeur. En savoir plus sur ce que c'est et ce qui fait bébé à 11 mois.
Jus de melon d'eau à la menthe
Battez au mélangeur une demi-tranche de melon d'eau sans pépins, une demi-poire, une feuille de menthe et 80 ml d'eau, en offrant au bébé sans ajouter de sucre.
Ce jus peut être pris pendant le déjeuner ou le dîner, ou environ 30 minutes avant le goûter.
Jus de légumes
Battre le mélangeur moitié pomme sans pelure, ? concombre non pelé, ¼ de carottes crues, 1 cuillère à café d’avoine et un demi-verre d’eau, offrant au bébé sans ajout de sucre.
Pois chiches aux petits pois
Cette chatte peut être utilisée pour le déjeuner au dîner, accompagnée d'un petit fruit ou d'un jus au repas. De plus, les légumes utilisés peuvent varier et le bébé peut déjà manger les légumes préparés pour le reste de la famille, à condition qu'ils n'aient pas de sel.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de riz cuit
- 25g de filet de poulet déchiqueté
- 1 tomate
- 1 cuillère à soupe de pois frais
- 1 cuillère à soupe d'épinards hachés
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
- Persil, oignon, ail et sel assaisonner
Manière de faire
Cuire le poulet dans un peu d'eau et déchiqueter. Ensuite, faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive en ajoutant les tomates hachées, les pois et un peu d'eau si nécessaire. Ajoutez le poulet, le persil et laissez à feu doux pendant cinq minutes. Ensuite, servez ce ragoût avec du riz et des épinards hachés.
Filet de poisson à la patate douce
Le poisson doit être introduit à partir du 11ème mois de vie et il est important d'être vigilant pour vérifier si le bébé a un type d'allergie à ce type de viande.
Ingrédients:
- 25g grammes de filet de poisson sans épine
- 2 cuillères à soupe de haricots cuits
- ½ patate douce pétrie
- ½ cube de carotte
- 1 cuillère à café d'huile végétale
- Ail, oignons blancs hachés, persil et origan à la saison
Méthode de préparation:
Faire sauter l'ail et l'oignon dans l'huile végétale, ajouter le poisson, la carotte et les herbes pour assaisonner et un peu d'eau et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cuire la patate douce et les haricots dans une casserole séparée. Au moment de servir, séparez le poisson et pétrir les haricots et les patates douces en laissant quelques morceaux plus gros pour stimuler la mastication du bébé.