Cefaliv est un médicament contenant du mésylate de dihydroergotamine, du monohydrate de dipyrone et de la caféine, qui sont des composants indiqués pour le traitement des attaques de maux de tête d’origine vasculaire, y compris les migraines.
Ce médicament est disponible dans les pharmacies pour un prix d'environ 12 à 16 reais, et il est nécessaire de présenter une ordonnance pour l'acheter.
Comment utiliser
En règle générale, la posologie de ce médicament est de 1 à 2 comprimés dès l'apparition des premiers signes de migraine. Si vous ne ressentez aucun symptôme d'amélioration, vous pouvez prendre un autre comprimé toutes les 30 minutes, dans la limite de 6 comprimés par jour.
Ce médicament ne doit pas être utilisé plus de 10 jours consécutifs. Si la douleur persiste, consultez votre médecin. Apprenez à connaître les autres remèdes pouvant être utilisés contre la migraine.
Qui ne devrait pas utiliser
Cefaliv ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants du produit, les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou allaitantes.
En outre, ce médicament est également contre-indiqué chez les personnes présentant une insuffisance hépatique ou rénale grave, une hypertension non contrôlée, une maladie vasculaire périphérique, des antécédents d’infarctus aigu du myocarde, d’angine de poitrine et d’autres cardiopathies ischémiques.
Cefaliv ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes présentant une hypotension prolongée, une sepsie après une chirurgie vasculaire, une migraine basilaire ou hémiplégique, ni chez les personnes ayant des antécédents de bronchospasme ou d’autres réactions allergiques induites par des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus couramment observés sous Cefaliv sont les suivants: nausée, douleur ou malaise à l’estomac, étourdissements, somnolence, vomissements, douleurs musculaires, bouche sèche, faiblesse, transpiration accrue, douleur abdominale, confusion mentale, insomnie, diarrhée, constipation, douleur thoracique, palpitations, accélération ou diminution du rythme cardiaque, augmentation ou diminution de la pression artérielle.
En outre, des problèmes de circulation peuvent survenir en raison de contractions des vaisseaux sanguins, de la régulation de la glycémie, de la modification du taux d'hormones sexuelles, de la difficulté à tomber enceinte, d'une acidité accrue du sang, de la nervosité, de l'irritabilité, de tremblements et de contractions. crampes musculaires, agitation, maux de dos, réactions allergiques, diminution du nombre de cellules sanguines et détérioration de la fonction rénale.