Desonol est une pommade corticoïde à action anti-inflammatoire qui contient du désonide dans sa composition. Cet onguent est indiqué pour lutter contre le gonflement et l'inflammation de la peau, favorisant ainsi la cicatrisation et l'action du collagène produit naturellement par l'organisme.
Le Desonol est une pommade blanche, de texture homogène, à l'arôme d'essences, fabriquée par le laboratoire Medley. Cependant, il est possible de trouver la pommade Desonida dans la pharmacie, qui est sa forme générique.
À quoi ça sert
La crème dermatologique Desonol a une action anti-inflammatoire et est utilisée pour traiter les plaies cutanées et les démangeaisons des zones humides, à condition que le médecin vous l'indique. Cette pommade ne doit pas être utilisée dans les yeux, la bouche ou le vagin et est destinée au traitement des dermatoses sensibles aux corticostéroïdes.
Il peut également être indiqué après l'exécution de procédures esthétiques telles que le dermaRoller ou le peeling, par exemple.
Gamme de prix
Desonol coûte environ 20 reais, alors que sa forme générique, Desonida, coûte environ 8 reais.
Comment utiliser
Crème et lotion crémeuse:
- Adultes: Passez la pommade dans la zone touchée 1 à 3 fois par jour;
- Enfants: seulement une fois par jour.
Appliquer la crème dans la région propre avec de petits mouvements circulaires. Lavez-vous les mains avant et après l'application de ce médicament.
Principaux effets indésirables
Ce médicament est bien toléré et la plupart des gens ne réagissent pas après utilisation. Toutefois, dans certains cas, une irritation, des démangeaisons et une peau sèche peuvent apparaître sur la zone traitée.
Quand ne pas utiliser
L'onguent Dersonol n'est pas indiqué pendant la grossesse, chez les personnes allergiques au désonide et en cas de tuberculose, de syphilis ou de plaies virales telles que l'herpès, la vaccine ou la varicelle. Ce médicament ne doit pas être appliqué sur les yeux.