Pour utiliser la méthode d'ovulation Billings, également connue sous le nom de modèle de base de l'infertilité, une femme doit noter comment ses pertes vaginales se produisent tous les jours et avoir des rapports sexuels les jours où les pertes vaginales sont plus abondantes.
En ces jours où la femme a l'impression que sa vulve est naturellement humide pendant la journée, il y a une période fertile qui permet au sperme d'entrer dans l'ovule mature pour qu'il soit fécondé, ce qui déclenche la grossesse.
Ainsi, pour utiliser le modèle de facturation ou d'infertilité de base, il est important de connaître le système de reproduction féminin et tous ses changements.
Comment commencer à utiliser la méthode d'ovulation Billings
Pour commencer à utiliser cette méthode, vous devez vous retrouver sans contact intime pendant 2 semaines et commencer à écrire chaque nuit l'état de vos pertes vaginales. Il n’est pas nécessaire de commencer à utiliser cette méthode pendant la menstruation, bien que cela soit plus facile pour certaines femmes.
Vous pouvez observer cette sécrétion pendant la journée tout en faisant le ménage, en travaillant ou en étudiant. Il suffit de vérifier si la région externe du vagin, la vulve, est complètement sèche, sèche ou mouillée lorsque vous utilisez le papier hygiénique après avoir uriné ou déféquer Vous pouvez également remarquer à quel point vos pertes vaginales se produisent lorsque vous marchez ou faites de l'exercice.
Au cours du premier mois, tout en apprenant à utiliser la méthode Billings, il est important de ne pas avoir de contact intime, de ne pas insérer les doigts dans le vagin ou de réaliser un examen interne tel que le frottis, car ils peuvent provoquer des modifications dans les cellules de la région l'interprétation de la sécheresse vaginale.
Vous devriez utiliser les notes suivantes:
- État de sécheresse vaginale: sec, humide ou glissant
- Couleur rouge: pendant les jours de menstruation ou de saignements
- Couleur verte: pendant des jours vous êtes sec
- Couleur jaune: pour les jours où il est légèrement humide
- Bébé: pour les jours les plus fertiles, où il se sent très humide ou glissant.
Vous devriez également noter chaque jour que vous avez des relations sexuelles.
Quel est le meilleur jour pour tomber enceinte en utilisant cette méthode?
Les meilleurs jours pour tomber enceinte sont ceux où la vulve commence à devenir humide et glissante. Le troisième jour de sensation de pluie est le meilleur jour pour tomber enceinte, car c'est lorsque l'ovule est mature et que toute la région intime est prête à recevoir le sperme, ce qui augmente les chances de tomber enceinte.
Avoir des relations sexuelles sans préservatif ni autre méthode de barrière les jours où la vulve est humide et glissante devrait donner lieu à une grossesse.
Si vous avez du mal à tomber enceinte, voyez quelles en sont les causes possibles.