Potaba est un médicament utilisé dans le traitement des maladies de la peau et des muscles, telles que la dermatomyosite ou la maladie de La Peyronie, contribuant à assouplir la peau et évitant la formation de plaques de fibrose. Le principe actif de Potaba est le P-aminobenzoate de potassium.
Potaba peut être vendu sous forme de comprimé et commercialisé par Glenwood GmbH.
Indications de Potaba
Potaba est indiqué pour des maladies telles que la sclérodermie, la dermatomyosite, la morphée et la sclérodermie linéaire, le pemphigus, la maladie de Peyronie et la fibrose.
Comment utiliser Potaba
Le mode d'utilisation de Potaba est de prendre 12 g par jour, divisés en 4 ou 6 fois, après les repas, selon les recommandations de votre médecin. Chez les enfants, la quantité doit être de 220 mg de Potaba par kg de poids corporel de l'enfant, divisée en 4 ou 6 fois après les repas.
Effets secondaires de Potaba
Les effets secondaires de Potaba peuvent être l'anorexie, la nausée, les vomissements, la diarrhée, la fièvre, les rougeurs, les démangeaisons, les maux de tête et la nervosité.
Contre-indications de Potaba
Potaba est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la formule, ainsi que chez les personnes prenant des antibiotiques sulfonamides. Il est également contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.
Liens utiles:
- Maladie de la Peyronie
- Colchicine (Colchis)