Un bon gommage maison qui ne nuit pas à l'environnement est d'ajouter un peu de café moulu avec la même quantité de yaourt naturel, de crème ou de lait hydratant. Il suffit ensuite de frotter ce mélange sur la peau pendant quelques secondes et de le laver à l’eau froide.
Cet exfoliant pour la maison donne d'excellents résultats et élimine les cellules mortes de la peau, la saleté et laisse la peau plus douce et plus lisse. Le gommage maison au café peut être utilisé sur le visage et sur tout le corps. Les zones qui nécessitent généralement plus d'exfoliation sont les talons, les coudes ou les genoux.
Pour un meilleur effet, cet exfoliant doit être utilisé pendant le bain car les pores s’ouvrent à cause de la chaleur et de la vapeur d’eau, ce qui permet à l’exfoliant de nettoyer les couches les plus profondes.
Ingrédients
Option 1
- 1 paquet de yaourt naturel
- 4 cuillères à soupe de café en poudre ou moulu
Option 2
- 2 cuillères à soupe de café en poudre ou de marc de café
- 4 cuillères à soupe de lait entier
Option 3
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de café en poudre ou de marc de café
Option 4
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de café en poudre ou de marc de café
Mode de préparation
Bien mélanger les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Appliquez ensuite dans la région que vous souhaitez exfolier, appliquez des mouvements circulaires et de bas en haut, en particulier dans les zones les plus sèches ou striées.
Enfin, lavez la zone à l’eau froide, séchez-la avec une serviette, puis appliquez un peu de crème hydratante sur la peau.
Principaux avantages et quand utiliser
Exfolier la peau régulièrement au moins 2 fois par mois est une excellente stratégie pour éliminer les cellules mortes de la peau, les petits clous de girofle sur le visage, faciliter la pénétration de la crème hydratante, de l'huile ou d'un autre produit de beauté, adoucir la peau, améliorer la circulation. des traînées rouges et stimulent la croissance de nouvelles cellules dans le derme.
Le gommage au café peut être utilisé après le bain chaud et peut être utilisé chaque semaine chez les personnes ayant la peau grasse ou mixte, mais qui ont la peau sèche ou sèche ne doit pas faire plus de 2 gommages par mois, avec une plage de 15 jours.
Le gommage au café peut également être appliqué avant d'utiliser une crème anticellulite sur les cuisses, les avant-bras, le ventre et les fesses, car il permet à la crème de pénétrer plus profondément dans la peau et d'obtenir un meilleur effet.
En plus de ne pas contenir de parabens, ces 4 options exfoliantes faites maison ne nuisent pas à l'environnement, car les petites particules sont organiques et sont complètement dissoutes dans le sol et dans l'eau, tandis que les produits cosmétiques contiennent de petites pointes exfoliantes en plastique qui, lorsqu'elles nous parviennent Les poissons et autres animaux marins ingèrent des fleuves et des océans, ce qui compromet leur santé et leur vie.