Manger du jiló cuit est une excellente solution maison pour ceux qui ont l'estomac plein, les gaz, les éructations et le ventre gonflé, mais une autre possibilité consiste à prendre du thé au pissenlit, car il facilite la digestion.
Une mauvaise digestion provoque généralement des symptômes tels que sensation d'estomac plein, maux d'estomac, dégagement de gaz par éructations et difficulté à respirer en raison d'une distension de l'abdomen. Ce que l’on peut faire pour combattre ces symptômes, c’est prendre de petites gorgées d’eau froide, car cela aide à repousser le contenu gastrique et facilite la digestion.
Voir les recettes:
Manger cuit jiló
Jiló est un fruit de digestion facile, qui peut être consommé régulièrement car il aide à calmer l'acidité de l'estomac. Il a un goût amer, mais un bon moyen de supprimer l’amertume de la gelée, en la laissant plus agréable au goût, consiste à envelopper le sel dans le sel pour éliminer l’eau, puis à retirer le sel et à cuire le jilón normalement.
Ingrédients
- 2 jilós
- 300 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez cuire, retirez du feu quand il est mou.
Boire du thé de pissenlit
Le pissenlit a une action digestive et agit toujours sur le foie, les voies biliaires et stimule l'appétit.
Ingrédients
- 10 g de feuilles de pissenlit séchées
- 180 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une tasse, laissez reposer pendant 10 minutes et buvez ensuite. Prendre 2 à 3 fois par jour.
Éviter de manger des aliments qui causent des gaz est également une stratégie à adopter au quotidien, comme les pois, les pois chiches, le brocoli, le chou, le maïs, le sucre et les édulcorants. En outre, la combinaison d'aliments riches en matières grasses, tels que le bacon, et d'autres aliments riches en fibres, tels que le pain brun, peut provoquer des brûlures d'estomac et une mauvaise digestion. La combinaison entre le porc et le lactose peut également causer une sensation gastrique dans l'estomac, il convient donc de l'éviter.