Les médicaments pour la colique et le syndrome prémenstruel - Tension pré menstruelle doivent être utilisés sous l'avis d'un gynécologue. Voici quelques exemples de remèdes contre la colique et le SPM:
- Contraceptif: prévient l'ovulation et équilibre les niveaux d'hormone, réduisant ainsi les symptômes du SPM;
- Anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène, le nimésulide ou le naproxène: réduisent l'inflammation, soulagent les maux de tête et les coliques;
- Les antidépresseurs, tels que la fluoxétine, la paroxétine ou la sertraline: diminuent la fatigue et l'insomnie causées par le syndrome prémenstruel;
- Les diurétiques, tels que la spironolactone: préviennent l’accumulation de liquide, réduisant ainsi le gonflement du syndrome prémenstruel;
- Antispasmodiques, tels que la scopolamine ou le chlorhydrate de papavérine: réduisent l'intensité des contractions de l'utérus et augmentent le bien-être;
- Les analgésiques, tels que l'acétaminophène: soulagent les maux de tête, les maux de dos et les crampes.
Une autre option est le traitement naturel à base d’homéopathie, qui comprend l’ingestion de remèdes homéopathiques tels que l’huile de primevère ou le Vitex, qui agissent sur certaines zones du cerveau régulant les hormones et soulageant les symptômes du SPM. L'huile de bourrache peut également aider à soulager les symptômes. En savoir plus sur: Huile de bourrache en capsules.
Une alimentation riche en vitamines du complexe B, telles que les noix, l'avoine, les pommes de terre, le poulet et le riz brun ou le calcium, tels que le lait et les produits laitiers, le brocoli, le beurre de chou ou les noix du Brésil est également importante pour améliorer le bien-être pendant le syndrome prémenstruel . Voyez d'autres aliments qui aident à soulager les coliques et le syndrome prémenstruel dans: Aliments qui combattent le syndrome prémenstruel - Tension prémenstruelle.
Remède à la maison pour la colique et le syndrome prémenstruel
Le thé au gingembre et à la cannelle est un excellent remède à la maison pour les coliques et le SPM, car le gingembre a une action anti-inflammatoire et analgésique et la cannelle a des propriétés antispasmodiques qui aident à soulager les crampes et les crampes menstruelles.
Pour faire du thé au gingembre et de la cannelle pour les coliques et le TPM, il suffit de faire bouillir 1 litre d’eau, d’ajouter un bâtonnet de cannelle et de 5 cm de gingembre, filtrer et boire 3 tasses par jour.
Remède naturel pour TPM
Un excellent remède naturel contre les SPM est la supplémentation alimentaire en huile d’onagre, également appelée primevère, car elle joue un rôle régulateur dans les fonctions hormonales en raison de la quantité et de la qualité des acides gamma-linoléniques qu’elle possède.
- Comment utiliser: Prendre 1 g d'huile d'onagre par jour.
La supplémentation en huile d’onagre est un excellent remède naturel pour atténuer les symptômes de la tension prémenstruelle (SPM), en particulier en ce qui concerne les maux de tête.
Un autre remède naturel contre les coliques et le SPM consiste à faire une compresse chaude avec de l'huile essentielle de menthe poivrée et à l'appliquer sur l'abdomen pendant 15 minutes car la menthe poivrée a une action analgésique, anti-inflammatoire et apaisante. Ajoutez simplement 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans de l'eau bouillante et humidifiez une serviette propre en la plaçant sur l'abdomen.