Les meilleurs exercices en cas d'arthrose du genou sont ceux qui renforcent les muscles de l'avant de la cuisse, ainsi que les parties latérale et interne, car ainsi les muscles deviennent plus forts et diminuent la surcharge du genou.
Les exercices doivent être effectués tous les jours, avec des séries de répétitions 3 x 20. Autrement dit, chaque exercice doit être effectué 20 fois, puis 15 secondes de repos. Puis deux autres séries égales à celle-ci.
Les exercices doivent être prescrits par le physiothérapeute, de manière individualisée, mais certains sont présentés dans cette vidéo:
L'arthrose est une dégénérescence de l'articulation qui provoque douleur et inconfort. Bien qu'il n'existe pas de traitement curatif, les symptômes peuvent être grandement améliorés avec la physiothérapie, en plus des remèdes indiqués par le médecin. Parmi les autres mesures pouvant contribuer à la réussite du traitement, citons les modifications de la vie quotidienne telles que perdre du poids, éviter de faire des efforts, préférer le port de baskets ou de chaussures très confortables que la marche en pantoufles ou pieds nus, par exemple.
Ces attitudes simples réduisent la pression exercée sur les genoux et réduisent la douleur. De plus, la consommation d'aliments anti-inflammatoires tels que la sardine, les graines de lin, l'ail et les agrumes constitue également un excellent moyen de traiter naturellement l'inflammation présente en cas d'arthrose.
Exercices de Pilates pour arthrose du genou
Les exercices de Pilates pour l’arthrose du genou doivent être guidés par un physiothérapeute ayant des connaissances spécifiques de la technique. Plusieurs exercices de Pilates peuvent être utilisés dans le traitement de l'arthrose et son application dépend du degré de la blessure et des symptômes présentés par l'individu. Voici quelques exemples d'exercices de Pilates pour les genoux:
Soulever le tronc posé sur le ballon Élevez le bassin aussi haut que possibleActivité physique recommandée
Les exercices physiques les plus recommandés pour l'arthrose du genou sont la marche légère, les chaussures de course, le cyclisme, l'hydrothérapie ou l'aquagym, mais le médecin ou le physiothérapeute peut vous indiquer le meilleur exercice dans votre cas, car il peut y avoir des variations. en fonction de la gravité de la lésion présentée.
Les exercices sont parfaits pour traiter l’arthrose du genou car ils aident à renforcer les muscles des jambes, à augmenter la densité osseuse et à réduire la douleur. Il est important de renforcer les muscles qui forment le quadriceps en cas d'ostéoarthrose du genou, car ils contrôlent l'impact du pied sur le sol, réduisant ainsi la dégénérescence de l'articulation du genou et réduisant la nécessité d'une intervention chirurgicale.
Lorsque la personne ne ressent plus de douleurs aux genoux, les exercices peuvent atteindre un niveau supérieur et le kinésithérapeute peut indiquer une évaluation avec un bon entraîneur physique, car la musculation peut aider à prévenir de futures blessures.
Exercices déconseillés
Tous les types d'activité physique ne sont pas indiqués pour les personnes souffrant d'arthrite du genou. Certains exemples ne sont pas la course, le saut, le step et le combat martial, par exemple. Ils sont déconseillés car ils peuvent avoir un impact important sur les genoux, ce qui peut aggraver la lésion, aggraver la maladie et augmenter le besoin de recourir à la chirurgie.
Outre l'exercice, contrôler la douleur au genou et améliorer sa qualité de vie exige d'investir dans d'autres formes de traitement, notamment l'alimentation, l'utilisation de médicaments et de thérapies alternatives. Voici 5 options de traitement pour l'arthrose et comment se débarrasser de la douleur.