Aubagio est un médicament indiqué dans le traitement des personnes atteintes des formes récurrentes de sclérose en plaques, ce qui entraîne une réduction du nombre de foyers, retardant ainsi les symptômes d'incapacité physique provoqués par la maladie.
Ce remède aide à protéger le système nerveux central de l'action du système immunitaire en limitant l'inflammation et en réduisant ainsi les lésions nerveuses caractéristiques de la sclérose en plaques. En savoir plus sur cette maladie et quels sont les symptômes les plus courants.
Comment utiliser
Le comprimé d'Aubagio doit être ingéré avec un liquide, par voie orale, une fois par jour. Ce médicament peut être administré avec ou sans nourriture et le comprimé ne doit pas être ouvert ni mâché.
Qui ne devrait pas utiliser
Aubagio est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité au léflunomide ou à l'un des composants du produit, les femmes enceintes, qui ont l'intention de devenir enceintes ou qui allaitent.
En outre, ce médicament ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes présentant une insuffisance hépatique grave, ni recommandé aux personnes de moins de 18 ans, aux personnes souffrant de graves problèmes de moelle osseuse, ou présentant un faible nombre de globules rouges ou blancs, ou un nombre réduit de plaquettes, dans le sang.
Il doit également être utilisé avec prudence chez les personnes de plus de 65 ans ou diabétiques, car il contient du sucre dans sa composition.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir avec l’utilisation d’Aubagio sont les suivants: diarrhée, nausées, diminution de la quantité de mèches de cheveux et augmentation de l’alanine aminotransférase, une enzyme présente dans le foie.
Bien qu'ils soient moins fréquents, ils peuvent également entraîner des effets indésirables tels que grippe, sinusite, gastro-entérite virale, diminution du nombre de globules blancs, sensation de brûlure, fourmillements et démangeaisons cutanées sans raison apparente, augmentation de la pression artérielle, douleur à la partie supérieure du ventre, maux de dents, rougeur de la peau, douleurs musculo-squelettiques, saignements excessifs ou prolongés au cours des règles, augmentation du taux d'enzymes hépatiques, perte de poids et douleurs post-traumatiques.