Biomatrop est un médicament contenant dans sa composition de la somatropine humaine, une hormone responsable de la stimulation du développement des os chez les enfants sans hormone de croissance naturelle. Il peut être utilisé pour traiter les maladies de petite taille.
Ce médicament est fabriqué par les laboratoires Aché-Biosintética et ne peut être acheté que sur ordonnance en pharmacie, sous forme d'injections qui doivent être appliquées à l'hôpital par un médecin ou une infirmière.
Gamme de prix
Le prix de Biomatrop est d'environ 230 reais par ampoule de médicament, mais il peut varier en fonction du lieu d'achat.
À quoi ça sert
Ce médicament est indiqué dans le traitement du nanisme chez les personnes présentant une épiphyse ouverte ou un retard de croissance chez les enfants en raison d'un manque d'hormone de croissance naturelle, du syndrome de Turner ou d'une insuffisance rénale chronique.
Comment postuler
Biomatrop doit être appliqué par un professionnel de la santé et la dose de traitement doit toujours être calculée par le médecin, en fonction des cas. Cependant, la dose recommandée est:
- 0, 5 à 0, 7 UI / kg / semaine, dilué dans de l’eau pour injection et divisé en 6 à 7 injections sous-cutanées ou 2 à 3 injections intramusculaires.
Si les injections sous-cutanées sont préférées, il est important de changer de site entre chaque injection pour éviter la lipodystrophie.
Ce médicament doit être conservé au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et 8 ° C pendant 7 jours maximum.
Effets secondaires possibles
Parmi les effets secondaires les plus fréquents liés à l’utilisation de Biomatrop, notons la rétention de liquide, une pression artérielle élevée, une augmentation du rythme cardiaque, des douleurs musculaires, une faiblesse, des douleurs articulaires ou une hypothyroïdie.
Qui ne devrait pas utiliser
Biomatrop est contre-indiqué chez les personnes présentant un retard de croissance associé à une épiphyse consolidée, en cas de suspicion de tumeur ou de cancer ou chez les personnes allergiques à l'un des composants de la formule.
En outre, ce remède ne peut être utilisé chez les femmes enceintes et allaitantes que sous la surveillance continue d'un médecin spécialiste de ce type de traitement.