L’arbre de la mort, également connu sous le nom de Mancenilheira da Praia ou Manzanilla da Areia, est l’un des arbres les plus meurtriers au monde, car toutes les parties de cette plante, en particulier ses fruits, sont toxiques et peuvent causer des brûlures, la cécité, des problèmes respiratoires et la mort.
Le nom scientifique de cet arbre est Hippomane mancinella . Il pousse en Amérique du Sud et du Nord, de la côte de la Floride à la Colombie, dans des zones de plage. Sa présence est souvent signalée par des panneaux d'avertissement ou des croix rouges. signifient la mort et le danger éminent. Ainsi, pour vous protéger de cette plante mortelle déjà entrée dans le livre des archives, il est nécessaire de bien connaître ses dangers, parmi lesquels:
Les dangers de l'arbre de la mort
1. Frénésie empoisonnée
Les fruits de cette plante, bien que ressemblant aux pommes et ayant une odeur et un goût agréables, sont extrêmement toxiques, provoquant des douleurs et des brûlures dans la bouche et la gorge, même lorsqu'ils sont ingérés en petite quantité.
Dans certaines situations, l'ingestion de ces fruits peut entraîner la mort, en pensant qu'un seul fruit peut causer la mort de 20 personnes.
Il est donc important de ne pas manger de fruits d’arbres que vous ne connaissez pas ou dont vous ne savez pas d’où ils viennent, surtout s’ils sont petits et verts, très semblables à une petite pomme anglaise, qui pousse sur des arbres plus gros et différents du pommier.
En cas d'ingestion accidentelle du fruit, il est important de consulter rapidement un médecin afin d'éliminer les restes de fruit du corps avant leur absorption.
2. Sève toxique
La sève de cet arbre, tout en étant toxique, est également extrêmement toxique et corrosive pour la peau, car lorsqu’elle est mise en contact avec la peau, elle peut provoquer de graves réactions telles que l’allergie, des rougeurs, une irritation, un gonflement, des ampoules ou des brûlures graves.
Pour vous protéger de la sève de cette plante, vous ne devez pas toucher ou approcher vos troncs d’arbres ou vos feuilles, ni vous tenir sous l’arbre pour vous protéger du soleil ou de la pluie. S'abriter sous cet arbre peut être dangereux car la sève peut drainer et brûler la peau, en particulier les jours de pluie ou de rosée, où l'eau finit par diluer la sève, qui s'écoule plus facilement et provoque de graves éruptions cutanées.
3. Fumer pouvant aveugler
Le choix de brûler cette plante n’est pas non plus une bonne idée car la fumée libérée lors de l’inhalation est toxique et peut provoquer la cécité et de graves problèmes respiratoires. Donc, dans ces situations, il est préférable de s’éloigner de la fumée, mais si cela n’est pas possible, couvrez le fil avec un chiffon ou utilisez un masque à oxygène comme protection.
En outre, lorsqu’il est coupé, le bois de cette plante reste toxique et son danger n’est éliminé que lorsque le bois est séché au soleil.
Comment identifier cette plante mortelle
Pour identifier cette plante mortelle, il est important d’être attentif à ses caractéristiques, notamment:
- Petits fruits et légumes verts, très semblables aux petites pommes anglaises;
- Tronc ramifié et large;
- Petites feuilles, ovales et vertes.
Ces arbres peuvent atteindre 20 mètres de hauteur et constituent donc un refuge attrayant pour les personnes qui souhaitent s'abriter du soleil et des pluies tropicales dans les régions balnéaires.