Différentes techniques peuvent être utilisées pour éliminer les cicatrices faciales ou corporelles, notamment la thérapie au laser, les crèmes à la corticostéroïde ou les greffes de peau, en fonction de la gravité et du type de cicatrice.
Ces types de traitements sont très efficaces pour enlever les cicatrices, laissant la cicatrice presque invisible, mais ils devraient toujours être conseillés par un dermatologue.
Donc, si vous souhaitez opter pour une option plus naturelle, essayez nos remèdes maison pour éliminer les imperfections de la peau.
1. Prendre des cicatrices de la colonne vertébrale
Peeling facial DermabrasionPour éliminer la cicatrice laissée par une colonne vertébrale, on utilise les techniques suivantes:
- Peeling chimique: application sur le visage de produits acides éliminant les couches superficielles de la peau, permettant la croissance d'une nouvelle peau lisse et sans imperfections;
- Laser: application au laser pour chauffer et détruire les cicatrices de boutons;
- Dermabrasion: utilisation d'un appareil qui élimine les couches superficielles de la peau, stimulant la croissance d'un nouveau tissu sans carottes;
- Micro- aiguilletage: utilisation de micro-aiguilles pour pénétrer dans une région spécifique de la peau, ce qui provoque des micro-lésions et des rougeurs, stimule naturellement la régénération de la peau, la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique. En savoir plus sur ce traitement esthétique.
Ces techniques aident également à éliminer les cicatrices des boutons de fièvre, mais doivent toujours être effectuées par le dermatologue ou le dermatologue fonctionnel. Il est également important de rappeler que pendant le traitement, il est nécessaire d'éviter le soleil, car les rayons du soleil aggravent les taches sur la peau et compromettent les résultats.
2. Comment prendre des cicatrices de chirurgie
Regardez la vidéo pour savoir comment rendre votre récente cicatrice très discrète:
Certaines options pour prendre de vieilles cicatrices, avec plus de 90 jours sont:
- Les crèmes qui augmentent la production de collagène: elles améliorent l'élasticité de la peau en réduisant le soulagement des cicatrices;
- Échographie: favorise la circulation et la production de collagène en évitant la formation de cicatrices et de chéloïdes.
- Carboxythérapie: il augmente la production de collagène et d'élastine, formant une peau plus lisse;
- Radiofréquence: produit de la chaleur et défait les nodules situés sous la cicatrice, unifiant la peau et amincissant la cicatrice;
- Remplir avec du collagène: utilisé lorsque la cicatrice approfondit la peau car elle augmente le volume en dessous de la cicatrice afin qu'elle reste au même niveau que la peau;
- Chirurgie esthétique locale: Enlève les couches de cicatrice et utilise des points de suture internes pour ne laisser aucune trace.
Les personnes ayant des antécédents de cicatrices profondes ou de chéloïdes doivent en informer leur médecin avant de procéder à une intervention chirurgicale, afin que l'intervention chirurgicale soit effectuée de manière à laisser le moins de cicatrices possible.
3. Enlever les cicatrices de brûlures
Pommade à la corticoïdeLes cicatrices de brûlures sont généralement les plus difficiles à enlever, mais les techniques les plus couramment utilisées dans ces cas sont les suivantes:
- Pommades corticostéroïdes: réduisent l'inflammation et les cicatrices, étant indiqué pour les brûlures au premier degré;
- Cryothérapie: utilise de basses températures pour contrôler la douleur et l'inflammation, et est utilisée pour les brûlures légères;
- Traitement au laser à lumière pulsée: élimine l'excès de tissu de la cicatrice, dissimule la différence de couleur et diminue le relief, indiqué pour les brûlures au 2e degré;
- Chirurgie: Utilisée principalement pour les brûlures au 3ème degré, la chirurgie remplace les couches de peau affectées par des greffes cutanées saines prélevées dans d'autres parties du corps.
En outre, l'huile naturelle Rosa Mosqueta est également une excellente option faite à la maison qui permet de dissimuler et de lisser la peau des cicatrices. Voir comment utiliser l'huile de rose musquée.
Cependant, il est important de se rappeler que l’élimination des cicatrices peut être un processus fastidieux qui nécessite plusieurs séances et types de traitements afin de rendre la peau saine et sans imperfections.
Qu'est-ce qui peut aggraver la cicatrice
Les principaux facteurs qui aggravent la cicatrice et rendent difficile le retrait sont les suivants:
- Âge: plus l'âge est élevé, plus la guérison est lente et lente, laissant plus de marques;
- Partie du corps: les genoux, les coudes, le dos et la poitrine font plus de mouvements et d'efforts tout au long de la journée, aggravant la cicatrice;
- Excès de soleil: provoque des taches plus sombres sur la peau, laissant la cicatrice plus visible;
- Consommation de sucre: Plus vous consommez de sucre ou d’aliments sucrés, plus il sera difficile de guérir.
En outre, certains médicaments et modifications hormonales peuvent interférer avec le processus de guérison. Il est donc important de consulter votre dermatologue et de suivre le traitement approprié pour éviter les complications.