Le tatouage sur le globe oculaire consiste en une injection de peinture sous la surface de la partie blanche de l’œil, qui se colore avec le ton choisi. Ainsi, ce type de tatouage ne change pas la couleur de l'iris, servant uniquement à colorer la région blanche de l'œil.
Pour faire le tatouage dans les yeux, on utilise une technique très similaire au tatouage sur la peau:
- L'oeil est nettoyé avec une solution saline et, dans certains cas, un massage est effectué pour faciliter l'entrée de la peinture;
- De petits trous sont faits à la surface de l'œil, à l'aide d'une machine ou d'une aiguille fine, de petits trous sont faits à la surface de l'œil;
- L'encre est injectée à travers l'aiguille dans la couche située entre la conjonctive et la sclérotique;
- Un nouveau nettoyage des yeux est effectué pour éliminer l'excès de peinture qui est resté à la surface de l'œil.
Cette procédure provoque généralement peu de douleur, mais peut causer un certain inconfort. Cependant, il est très important de garder l’œil immobile pour éviter que l’aiguille ne perce trop les couches de l’œil. De cette façon, le tatouage des yeux est généralement effectué par des personnes habituées à apporter des modifications corporelles, car elles peuvent mieux gérer ce type de stress.
Le tatouage sur le globe oculaire est permanent. Par conséquent, les personnes qui ne sont pas absolument certaines de vouloir colorer leurs yeux doivent essayer de porter des lentilles cornéennes sclérales colorées, plus grandes que les lentilles normales et qui recouvrent tout l’œil. œil, produisant un effet similaire mais temporaire. Ce type de lentille ne doit être utilisé que sporadiquement et jusqu’à 6 heures par jour pour éviter les risques pour la santé des yeux.
Risques possibles de tatouage sur l'œil
Obtenir un tatouage sur le globe oculaire est une technique très risquée, même lorsqu'elle est faite correctement, avec des complications telles que:
- Vision floue permanente;
- Sensibilité excessive à la lumière;
- Mal de tête constant;
- Infection de l'oeil;
- Sensation fréquente de poussière dans les yeux.
En outre, une cécité totale peut également se produire, en particulier lorsque la technique est mal réalisée ou qu'une quantité excessive de peinture est insérée, ce qui endommage finalement les structures de l'œil.
Pour réduire le risque de complications, vous devriez consulter un spécialiste expérimenté dans la fabrication de ce type de tatouage, généralement des professionnels qui pratiquent le perçage ou la modification du corps, par exemple.
Prix du tatouage oculaire
La technique utilisée pour colorer les yeux avec un tatouage a une valeur approximative de 25 000 reais et son prix peut varier en fonction du professionnel et de la personne choisis. Cependant, dans ce type de procédure, il est très important d’évaluer le professionnel qui fera le tatouage et pas seulement le prix total.
Comment est la récupération
La guérison complète de l'œil après le tatouage dure entre 2 et 3 mois et pendant cette période, il est important de bénéficier de soins tels que:
- Utilisez des gouttes oculaires antibiotiques et hydratantes professionnelles;
- Gardez vos yeux propres, surtout après le réveil;
- Ne pas porter de lentilles de contact.
Au cours de cette période de récupération, la couleur du tatouage peut légèrement changer, principalement parce que la peinture se répand mieux dans l’œil. Dans ces cas, si nécessaire, il est possible d'évaluer l'injection de plus de peinture après la guérison complète de l'œil.
Qui ne devrait pas faire
Outre tous les risques associés au tatouage de l'œil, il existe certaines contre-indications qui incluent toutes les personnes présentant des modifications de la structure de l'œil, telles que le glaucome, la cataracte ou la rétinopathie, par exemple.