Les principaux symptômes de l'histoplasmose sont:
- La fièvre;
- Chill;
- Maux de tête;
- Difficulté à respirer;
- Toux sèche;
- Douleur à la poitrine;
- Développement de l'arthrite;
- Sueurs nocturnes;
- Perte de poids;
- Lésions rouges sur la peau;
Les symptômes décrits ci-dessus peuvent être traités avec de l'itraconazole ou de l'amphotéricine B, utilisés pendant 6 à 12 semaines selon les directives de votre médecin. Alors que les cas bénins peuvent être guéris spontanément, en raison d'une protection naturelle du corps, les cas les plus graves peuvent être fatals si le traitement n'est pas adéquat.
L'histoplasmose est une mycose causée par un champignon appelé Histoplasma capsulatum, qui affecte les organes internes. L'être humain est infecté par l'inhalation de champignons et la manifestation des symptômes dépend de la gravité de la maladie, qui peut dans certains cas se propager dans tout le corps de l'individu.
Les symptômes de l'histoplasmose se manifestent généralement entre 3 et 17 jours après l'exposition de la personne au champignon.
Les patients atteints du SIDA présentent une progression rapide des symptômes entraînant une perte de poids importante et des lésions cutanées. L'histoplasmose peut devenir chronique chez ces personnes en raison de leur déficience du système immunitaire.