Pour augmenter le taux de fertilité et tomber enceinte plus rapidement, vous pouvez adopter des stratégies simples comme investir dans les contacts intimes pendant la période fertile, manger plus de germe de blé et rester couchée après l'éjaculation.
Mais en outre, il est également important de consulter le gynécologue pour savoir si aucune maladie génitale ne rend la grossesse difficile. Cesser de fumer et mettre de côté les boissons alcoolisées est également important, car ces addictions peuvent entraîner de petits changements dans le développement de l'embryon et, par conséquent, des avortements non désirés.
1. Avoir une relation dans la période fertile
La période fertile pour tomber rapidement enceinte a lieu exactement au milieu du cycle menstruel et dure au moins 7 jours. Par conséquent, il est bon de noter dans le calendrier les jours de vos menstruations afin de pouvoir calculer exactement les meilleurs jours pour tomber enceinte. Vous n'êtes pas obligé d'avoir une relation tous les jours, mais au moins tous les deux jours, surtout ces jours-ci.
Certaines femmes, en particulier à partir de 35 ans, sont plus susceptibles de tomber enceintes en investissant dans un contact intime 3 jours avant leur journée la plus fertile. Si vous ne savez toujours pas quand est votre période, regardez notre vidéo qui explique très simplement:
Pendant ces jours, vous pouvez également parier sur l'utilisation d'un lubrifiant vaginal qui augmente la fertilité, car il contient des ions de calcium et de magnésium, qui favorisent la conception en normalisant le pH de la région intime de la femme.
2. Mangez plus de vitamines et de minéraux
Une alimentation variée et riche en nutriments améliore le fonctionnement de tout le corps. Vous devez donc remplacer les biscuits, les collations et les fast-foods par de vrais aliments.
Le germe de blé, les œufs, l'huile d'olive, l'huile de tournesol et les pois chiches sont les aliments que la plupart des gens devraient consommer pour tomber enceinte plus rapidement. Ces aliments sont riches en vitamine E, en zinc et en vitamines B qui favorisent la conception en agissant sur le système hormonal.
Mais en plus, vous devriez investir dans les aliments enrichis en acide folique, qui sont de couleur vert foncé, car ils collaborent pour la formation parfaite du bébé, en évitant des problèmes tels que la mauvaise fermeture du tube neural.
3. Manger moins de glucides
Évitez de consommer des glucides comme le riz, les pâtes et le pain pendant la période fertile pour éviter les changements de pH vaginal favorisant la conception. Parce qu'il est très difficile de faire un régime sans glucides, il suffit de retirer le riz, les pommes de terre et les pâtes des plats principaux, de toujours manger du pain de grains entiers et des fruits assortis tout au long de la journée, car, malgré leur teneur en glucides, leurs nutriments sont essentiels à la santé des mère et bébé.
Voici un menu sans glucides pour vous inspirer.
4. mentir après la relation
Après la relation, on pense que la femme devrait rester allongée sur le ventre pendant environ 15 minutes, sans nettoyage. Cela peut faciliter l’entrée des spermatozoïdes dans les voies génitales. Bien que ce fait manque encore de preuves scientifiques, il semble facile à réaliser et à expérimenter.
5. Faire de l'exercice régulièrement
Garder votre corps actif et faire régulièrement de l'exercice peut également vous aider à tomber enceinte plus rapidement car cela améliore la circulation sanguine, augmente la production et la qualité des spermatozoïdes, diminue l'anxiété et le stress et améliore le contrôle hormonal. Vous pouvez pratiquer au moins 30 minutes d'exercice chaque jour pour pouvoir augmenter votre fréquence cardiaque ou 2 ou 3 fois par semaine pendant 1 heure. Peu importe l'exercice, tant que vous vous sentez bien tout en performant, vous pouvez donc choisir ce que vous aimez le plus pratiquer.
Si, après avoir suivi toutes ces astuces pendant 12 mois consécutifs, vous ne pouvez pas tomber enceinte, consultez un médecin pour une évaluation plus détaillée et, si nécessaire, commencez les traitements de grossesse, tels que l'induction de l'ovulation ou la fécondation in vitro . exemple. L’évaluation de l’infertilité doit être faite avec le couple, puisque 50% des causes d’infertilité sont des hommes. Voir les maladies qui causent l'infertilité chez les hommes et les femmes.