La vigabatrine est un antiépileptique qui inhibe l'enzyme responsable du catabolisme de l'acide gamma-aminobutyrique dans le système nerveux, réduisant ainsi le risque de développer une crise épileptique.
La vigabatrine peut être achetée dans les pharmacies conventionnelles sous le nom commercial Sabril sous forme de comprimés de 500 mg produits par le laboratoire Sanofi-Aventis.
Prix de Vigabatrine
Le prix de la vigabatrine varie de 172 à 215 reais, en fonction du lieu d'achat du médicament.
Indications de la vigabatrine
La vigabatrine est indiquée en tant que médicament coadjuvant dans le traitement des patients atteints d'épilepsie partielle qui ne sont pas contrôlés par d'autres médicaments antiépileptiques ou lorsque ces médicaments ne sont pas bien tolérés.
Comment utiliser la vigabatrine
Le mode d’utilisation de la vigabatrine consiste généralement en l’ingestion d’un comprimé, 1 ou 2 fois par jour après les repas. Cependant, la dose devrait toujours être adéquate par un neurologue.
Effets secondaires de vigabatrine
Les principaux effets indésirables de Vigabatrin sont la prise de poids, la somnolence, les maux de tête, les vertiges, des picotements, des troubles de l’attention et de la mémoire, des tremblements, des changements visuels, des nausées, des douleurs abdominales, de l’urticaire, une fatigue excessive et une irritabilité.
Contre-indications de Vigabatrine
La vigabatrine est contre-indiquée chez les femmes qui souhaitent devenir enceintes ou qui allaitent, ainsi que chez les patientes présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la préparation.
Lien utile:
L'épilepsie