Le carisoprodol est une substance présente dans certains relaxants musculaires, tels que Trilax, Mioflex, Tandrilax et Torsilax, par exemple. Le médicament doit être consommé par voie orale et indiqué en cas de torsion et de contractions musculaires, car il agit en relaxant et en provoquant une sédation des muscles, de sorte que la douleur et l'inflammation diminuent.
L'utilisation du carisoprodol doit être recommandée par le médecin et contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, car le carisoprodol peut traverser le placenta et se retrouver en forte concentration dans le lait maternel.
La valeur varie en fonction du médicament fabriqué par le carisoprodol. Dans le cas de Trilax, par exemple, la boîte de 30 mg avec 20 comprimés ou de 30 mg avec 12 comprimés peut varier entre 14 R $ et 30, 00 R $.
À quoi ça sert
Le carisoprodol est principalement utilisé comme relaxant musculaire et peut également être indiqué:
- Spasmes musculaires
- Contractures musculaires;
- Rhumatisme;
- La goutte;
- La polyarthrite rhumatoïde;
- L'ostéoarthrose;
- Luxation;
- Entorse
Carisoprodol agit en 30 minutes environ et dure jusqu'à 6 heures. Il est recommandé d'administrer 1 comprimé de carisoprodol toutes les 12 heures ou selon l'avis du médecin.
Effets secondaires
L'utilisation de carisoprodol peut entraîner des effets indésirables, le principal étant la chute de pression en cas de changement de position, la somnolence, les vertiges, les troubles de la vision, la tachycardie et la faiblesse musculaire.
Contre-indications
Carisoprodol ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une altération de la fonction hépatique ou rénale, des antécédents de réactions allergiques au carisoprodol, une dépression, des ulcères peptiques et de l'asthme. De plus, son utilisation n'est pas indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes, car cette substance est capable de traverser le placenta et de passer dans le lait maternel, et peut être trouvée à des concentrations élevées dans le lait.