Cette recette de salade tropicale est idéale pour lutter contre la rétention d'eau car elle contient des fruits diurétiques tels que le melon et le kiwi. Elle constitue un excellent choix pour vous aider à perdre du poids et à combattre l'enflure qui peut également survenir pendant la grossesse, par exemple.
Ingrédients
- 1 tasse de dés de melon
- 1 tasse de dés de mangue
- 1 kiwi en tranches
- 1 tasse de laitue coupée en lanières
- 1/2 petit paquet de roquette
- Graines de pavot
Mode de préparation
Dans un bol, mettez le melon, la mangue, le kiwi, la laitue, la roquette et mélangez doucement. Sur un plateau, mettez les feuilles de laitue-mimosa et répartissez le mélange de fruits. Enfin, ajoutez les graines de pavot au goût.
Pour assaisonner les salades, il faut utiliser du vinaigre, du jus de citron et des herbes telles que l'origan ou le thym, car ils sont d'excellents ingrédients pour donner du goût sans ajouter de calories à la salade. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive pour l'assaisonnement, mais vous devez faire attention à la quantité car l'huile d'olive est une matière grasse, elle a des calories. Ainsi, dans un plat à salade, vous pouvez utiliser 2 cuillères à café d'huile d'olive pour assaisonner.