Une bonne stratégie pour lutter contre la douleur et la fatigue oculaire consiste à masser les yeux fermés et à faire quelques exercices simples, car ils allongent la musculature oculaire, diminuent la tension et soulagent cet inconfort.
Ces étapes sont indiquées pour toutes les personnes ayant un problème de vision, et même pour celles qui sont en bonne santé visuelle, mais qui sent la vue fatiguée et qui a parfois des douleurs aux yeux. De plus, il est important de protéger vos yeux au jour le jour. Voir les précautions que vous devez prendre dans Essential Eye Protection. Ils améliorent la circulation du sang dans la région des yeux et autour des yeux et sont également utiles pour la désinfection des yeux. Voir 4 exercices simples qui améliorent la vision floue.
Comment faire un massage
Pour faire le massage contre la vue fatiguée, il faut être sans maquillage et avec des mains propres. Au début, il faut essayer de tenir les sourcils avec l'index et le pouce, en les déplaçant de haut en bas, en déplaçant toute la peau de cette région et le front pour éliminer toute tension de cette région.
Ensuite, fermez vos yeux et maintenez vos mains dans la zone des yeux et faites des mouvements circulaires légèrement sans exercer de pression excessive, car cela risquerait de brouiller les yeux. Vous pouvez faire ce petit massage pendant 2 à 3 minutes et il y aura probablement déjà un soulagement de la douleur et de la fatigue de la vue. Ensuite, vous devez faire les 3 exercices qui suivent.
Comment faire les exercices
Pour vous préparer aux exercices, vous devez être assis confortablement et regarder en avant. Tous les exercices doivent être effectués avec la tête tournée vers l’avant, sans lentilles de contact ni lunettes.
1. Regardez aussi loin que possible sans tourner la tête et rester dans cette position pendant 20 secondes en clignotant 5 fois. Ensuite, faites le même exercice en regardant à droite.
2. Lève les yeux et ensuite de côté, en effectuant un mouvement circulaire avec tes yeux, comme indiqué sur la photo.
3. Regardez le bout du nez pendant 15 secondes, puis regardez un point éloigné. Répétez cette opération au moins 5 fois.
Les yeux fatigués, appelés scientifiquement presbytie, sont le résultat du manque de mobilité et d'élasticité de la cornée et du cristallin. Ces structures changent de forme et s'étirent constamment, la personne regardant dans différentes directions et voyant des objets de près ou de loin, mais lorsqu'elle passe de nombreuses heures chaque jour à lire, à regarder la télévision, devant l'ordinateur ou à l'aide de la téléphones portables à visiter leurs réseaux sociaux ces structures restent plus statiques que sur le mouvement et perdent leur flexibilité avec le temps.
Conseils pour lutter contre la fatigue oculaire et améliorer la vision
Pour éviter d'avoir mal aux yeux et une fatigue visuelle lorsque vous travaillez sur l'ordinateur ou utilisez le téléphone portable, nous vous recommandons:
- Préférez l'éclairage jaunâtre car ils ressemblent davantage à la lumière du soleil et ne font pas mal aux yeux. Ce soin est particulièrement adapté pour regarder la télévision, utiliser l'ordinateur et le téléphone portable et il est également important de ne pas se trouver devant ces écrans dans un environnement sombre.
- En regardant un point éloigné toutes les heures, le point doit être aussi loin que possible et vous devez vous arrêter pour faire cet exercice plusieurs fois par jour, ou au moins toutes les heures, afin de reposer la vision de près et d’entraîner la vision de loin et contractez et détendez le cristallin. Les pauses peuvent être courtes et vous pouvez regarder par la fenêtre vers un endroit éloigné, vous lever pour boire de l'eau, un café ou même pour aller aux toilettes.
- Cligner des yeux plus souvent parce que lorsque nous sommes devant l'ordinateur, nous avons une tendance naturelle à moins cligner des yeux, ce qui est très préjudiciable à la vue. En clignotant, tout le globe oculaire est hydraté et parvient à se reposer. Ces petits repos quotidiens font toute la différence en fin de journée.
Fondamentalement, plus la personne bouge avec les yeux, moins elle risque de souffrir de la vue fatiguée et les exercices sont si efficaces pour améliorer la vision. Mais il est également important de ne pas forcer vos yeux à essayer de voir mieux et à garder vos yeux bien hydratés.
Pour résoudre votre problème oculaire, voir aussi:
- Causes et traitement de la douleur oculaire
- Comment traiter une blessure à l'œil
- 5 aliments qui protègent les yeux