Les mouches volantes sont des taches sombres ressemblant à des filaments, des cercles ou des toiles qui apparaissent dans le champ de vision, en particulier lorsque vous voyez une image claire, telle qu’un papier blanc ou un ciel bleu.
En général, les mouches dans les yeux apparaissent avec le vieillissement, en raison de défauts dans le corps vitré, qui est la partie gélatineuse de l'œil, mais peut également se produire chez les patients jeunes en raison de petits points de décollement de la rétine, qui bien vision, forme des masses qui peuvent flotter dans le liquide vitreux et forment des ombres qui sont projetées sur la rétine.
Les mouches sont cicatrisées par voie chirurgicale pour remplacer le corps vitré de l’œil. Cependant, la chirurgie n’est recommandée que chez les patients présentant un grand nombre de points, ce qui empêche la réalisation de tâches quotidiennes, car la plupart du temps, ce changement est généralement à la fois préoccupant et n’affecte pas sérieusement la vision.
Oeil avec des mouches volantes Voler dans le champ de visionSymptômes principaux
Les symptômes des mouches volantes sont principalement l’apparition de points noirs dans le champ de vision qui:
- Elles ressemblent aux mouches, points, fils ou lignes transparentes qui flottent dans les airs;
- Ils bougent quand vous bougez vos yeux ou quand vous essayez de les regarder.
- Ils sont plus faciles à observer lorsque vous regardez une surface blanche telle qu'un mur.
Dans les cas où d'autres symptômes tels que des flashes, une perte de vision ou un assombrissement des yeux apparaissent, il est important de consulter un ophtalmologiste dès que possible pour diagnostiquer le problème et commencer le traitement approprié, car ils peuvent indiquer des problèmes plus graves, tels que décollement de la rétine. Comprendre ce qu'est le décollement de rétine et comment le traiter.
Comment se fait le traitement?
Le traitement des mouches dans les yeux doit être indiqué et guidé par un ophtalmologiste, car, dans la plupart des cas, aucun traitement n'est nécessaire et le patient doit s'habituer à voir de cette façon.
Cependant, lorsque le patient sait déjà qu'il a des mouches, il doit consulter à nouveau le médecin chaque fois que les taches augmentent en taille ou en nombre, ce qui rend la vision difficile. Vérifiez les symptômes de problèmes de vision qui peuvent alerter le besoin d'aller chez l'ophtalmologiste.
Toutefois, dans les cas les plus graves, où les imperfections de la vision sont très grandes ou apparaissent en grand nombre, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour dissoudre les imperfections ou remplacer le vitré par une autre substance. La chirurgie pour les mouches volantes peut comporter certains risques, tels que des lésions rétiniennes et ne traite pas tous les boutons, et n'est donc utilisée qu'en dernier recours .