Pour acheter une bonne crème anti-rides, il convient de lire l'étiquette du produit à la recherche d'ingrédients tels que les facteurs de croissance, l'acide hyaluronique, la vitamine C et le rétinol, car ils sont essentiels pour garder la peau ferme, sans rides, hydratée et lutter contre les taches qui apparaissent en raison de l'exposition au soleil.
Les crèmes antirides utilisées quotidiennement à partir de 30 ans ont d'excellents résultats en termes de fermeté et de beauté de la peau, à condition qu'elles contiennent les ingrédients qui facilitent la formation de nouvelles cellules, de nouveaux vaisseaux sanguins et de nouvelles fibres de collagène et d'élastine. donner fermeté et soutien à la peau.
Donc, pour acheter une bonne crème anti-rides, vous devez lire l'étiquette du produit et savoir exactement ce dont votre peau a besoin. Voir:
Quels ingrédients rechercher sur l'étiquette
Pour être sûr de faire un bon achat, vous devriez lire l’étiquette du produit et rechercher les ingrédients suivants:
- Facteur de croissance épidermique (EGF): Renouvelle les cellules, crée de nouvelles fibres de collagène et d'élastine, atténue et prévient les rides
- Facteur de croissance de l'insuline (IGF): favorise la création de nouvelles fibres de collagène et d'élastine, diminue les rides et augmente la fermeté de la peau
- Facteur de croissance fibreuse (FGF ou b FGF): favorise la création de nouvelles fibres de fibroblastes, excellentes pour la cicatrisation de la peau après le peeling, par exemple
- Facteur de croissance endothéliale vasculaire (VEGF): favorise la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, essentiels pour nourrir de nouvelles cellules, régénérer et raffermir la peau
- Facteur de croissance de la transformation: stimule la production de matrice cellulaire et prévient la fibrose
- Acide hyaluronique: hydrate la peau en profondeur en attirant les molécules d'eau vers la peau
- Vitamine C: Stimule la synthèse du collagène, est un antioxydant, protège la peau du soleil, aide à guérir et éclaircit les cernes et les taches brunes
- Rétinol: stimule la formation de collagène, procure une peau plus ferme et améliore l'irrigation du sang du visage, tout en lissant les rides
- DMAE (diméthylaminoéthanol lactate): favorise le renouvellement cellulaire en augmentant les niveaux de céramides et a un effet blanchissant
- Vitamine E: aide à la guérison, réduit les dommages causés par le soleil et réduit l'élastine
- Matryxil Sinthe 6: Je traite les rides, uniformise la peau et stimule la synthèse du collagène
- Protection solaire: Pour protéger la peau des effets des rayons UV qui favorisent la formation de rides
Le dermatologue ou le physiothérapeute spécialisé en esthétique peut indiquer personnellement le meilleur produit pour chaque personne, après avoir observé certaines caractéristiques telles que l'âge, la présence de rides ou de lignes d'expression, le type de rides, l'habitude d'utiliser une crème, présence de taches ou de cernes, par exemple.
Les crèmes antirides contenant des neurotoxines telles que Ageless, contenant de l'Argireline, ne sont pas recommandées en tant que traitement unique contre les rides, car elles ont une action paralysante, empêchant la contraction musculaire appropriée, qui peut sembler initialement améliorer les rides, avec un effet Cendrillon, laisse effectivement la peau est encore plus flasque et fragile à long terme. De plus, son effet diminue et dure au maximum 6 heures, ce qui nécessite une nouvelle application du produit plusieurs fois par jour.
Comment appliquer la crème anti-rides correctement
L'application correcte de la crème antirides est essentielle pour obtenir l'effet escompté. Pour cela, il est recommandé de suivre ces étapes:
- Lavez votre visage avec de l'eau et du savon hydratant, ou nettoyez la peau avec un nettoyant hydratant et un coton-tige
- Appliquez une crème hydratante pour le visage avec une protection solaire sur chaque visage, cou et cou;
- Appliquez la crème pour les yeux en partant du coin interne de l'œil vers la fin de chaque sourcil. Puis avec des mouvements en spirale insister sur les régions de la «patte d'oie»
- Appliquez la crème directement sur les rides ou les lignes d’expression, en effectuant des mouvements circulaires de toutes les rides, en partant de l’en bas, puis en effectuant un mouvement de «ouverture», comme si vous essayiez de faire disparaître la ride;
- Appliquez la crème blanchissante sur les zones les plus sombres telles que les taches de rousseur, les pintes et les cernes.
La quantité de crème à placer dans chaque région est petite, avec environ 1 goutte de la taille d’un pois dans chaque zone.
Si vous voulez passer du maquillage, appliquez-le sur toutes ces crèmes.
Pourquoi utiliser des crèmes sur différentes zones du visage
Il est nécessaire d'utiliser différentes crèmes, en utilisant uniquement un œil, un autre uniquement sur les rides et une crème générale pour les autres zones telles que le front, le menton et les joues, car chacune de ces parties du visage nécessite un traitement différent.
L'utilisation d'une crème pour les yeux sur chaque visage peut constituer un gaspillage de produit, mais l'utilisation d'une crème hydratante pour le corps sur chaque visage peut n'avoir aucun effet sur la lutte contre les rides et les ridules. Savoir ce dont chaque domaine a réellement besoin:
Autour des yeux
Autour des yeux, la peau est plus fine et a tendance à coller aux célèbres "pattes d'oie" car il est courant de contracter ces muscles pour tenter de protéger les yeux du soleil ou de forcer la vue à mieux voir. C'est donc l'une des premières régions à avoir une peau flasque et ridée.
- Utilisation: Écrans solaires, mais spécifiques aux yeux dotés d’un facteur de croissance garantissant la formation de cellules qui confèrent fermeté et élasticité à la peau.
Dans les lignes d'expression:
Celles-ci apparaissent autour du sourire après un bon rire et peuvent être plus facilement vues se réveiller après une nuit de peu de repos. Il est également courant d'apparaître entre les sourcils, après avoir tenté de protéger les yeux du soleil, sans lunettes de soleil, mais de disparaître en étirant la peau.
- Utilisation: crème solaire, acide hyaluronique et DMAE
Dans les rides froissées:
Les rides les plus profondes, qui ne disparaissent pas lorsqu'on tente d'étirer la peau, apparaissent généralement après 45 ans, mais peuvent apparaître plus tôt chez les personnes qui n'utilisent pas de crème hydratante et qui s'exposent fréquemment au soleil, sans protection solaire.
- Utilisation: Crèmes anti-âge avec facteurs de croissance capables de combler les rides et de raffermir la peau.
Dans les cernes, les zones sombres, les taches ou les taches de rousseur:
Ces zones ont besoin d'un blanchiment et d'une protection solaire pour les empêcher de devenir encore plus sombres.
- Utilisation: Crème solaire et produits blanchissants pour la peau tels que la vitamine C ou le DMAE.
Un autre soin important est de voir si la crème doit être utilisée de jour comme de nuit, car les temps d’action des produits de nuit sont plus grands et peuvent agir pendant tout le sommeil, quand il n’ya pas autant de contraction des muscles du visage. Les crèmes de jour ont généralement un écran solaire.
Autres traitements anti-rides
En physiothérapie esthétique, plusieurs techniques peuvent être utilisées avec des massages spécifiques, la traction, la mobilisation du fascia et le relâchement myofascial, en plus d’appareils tels que le laser et la radiofréquence qui donnent d’excellents résultats dans la lutte contre les rides, avec effet lifting, retardant la nécessité d’utiliser du botox. ou chirurgie plastique.
Les séances durent environ une demi-heure et peuvent se dérouler une fois par semaine. Les résultats sont cumulatifs, mais les effets peuvent être constatés dès la fin de la première séance.