L'éphédrine est un remède vasoconstricteur qui aide à contracter les vaisseaux sanguins dans le corps, ce qui augmente la pression artérielle en cas de chute brutale de la pression artérielle.
L'éphédra ne peut pas être acheté dans les pharmacies conventionnelles, car il ne peut être utilisé à l'hôpital que sous la supervision d'un médecin.
Indications de l'éphédrine
L'éphédrine est indiquée dans le traitement et la prévention de l'abaissement de la pression artérielle en cas d'anesthésie de la colonne vertébrale ou d'anesthésie générale.
Comment utiliser l'éphédrine
L'éphédrine ne peut être utilisée que sous la supervision de professionnels de la santé de l'hôpital et ne peut donc pas être utilisée à la maison par le patient.
Effets secondaires de l'éphédrine
Les principaux effets indésirables de l'éphédra sont la pâleur, la fièvre, une sensation de chaleur et de sécheresse du nez et de la bouche, des palpitations, une diminution ou une augmentation de la pression artérielle, des nausées, des vomissements, des douleurs à l'estomac, une difficulté à uriner, une anxiété, une insomnie respiration, transpiration excessive et rougeur du visage.
Contre-indications de l'éphédrine
L'éphédrine est contre-indiquée pour les femmes qui allaitent et les patients atteints de glaucome à angle fermé, de tachyarythmie, de fibrillation ventriculaire, de diabète, d'hypertension artérielle et de certains problèmes cardiaques. De plus, il ne doit pas non plus être utilisé chez les patients anesthésiés au cyclopropane et à l'halothane ou présentant une hypersensibilité aux amines sympathomimétiques.