La cigarette électronique est un dispositif en forme de cigarette électronique qui libère de la vapeur avec de la nicotine, vous permettant d’inhaler la substance comme dans la cigarette. Cependant, la plupart des cigarettes électroniques ne contiennent pas autant de substances toxiques que les cigarettes classiques.
De cette façon, bien qu'elles soient souvent utilisées pour arrêter de fumer, les cigarettes électroniques ne sont pas la meilleure forme car elles contiennent toujours beaucoup de nicotine, la substance addictive de la cigarette. En outre, bien qu'ils ne contiennent pas les mêmes substances toxiques que les cigarettes, ils contiennent d'autres produits chimiques qui peuvent également augmenter le risque de cancer, par exemple.
Ainsi, le plus grand avantage de la cigarette électronique est de permettre au fumeur de fumer dans les lieux publics, car il ne produit pas de fumée.
Prix de la cigarette électronique
Le prix des cigarettes électroniques varie entre 50 et 600 reais selon la marque achetée. Certaines des marques de cigarettes électroniques les plus couramment utilisées comprennent les cigarettes électroniques, les cigarettes électroniques, les cigarettes électroniques, par exemple.
Principaux risques de la cigarette électronique
En raison de la présence de nicotine et d'autres produits chimiques qui donnent de la saveur, par exemple, les cigarettes électroniques comportent des risques tels que:
- Création d'une nouvelle dépendance: ce type de cigarette contient de la nicotine et reste donc addictif pour le corps, ne permettant pas d'arrêter de fumer;
- Développement de maladies cardiaques : De nombreuses personnes utilisent plus souvent des cigarettes électroniques que des cigarettes classiques, ce qui peut augmenter les niveaux de nicotine dans le corps. L'excès de nicotine provoque des lésions des vaisseaux sanguins, ce qui augmente le risque d'hypertension et de problèmes cardiaques.
- Facilité à avoir des maladies pulmonaires: certains des arômes utilisés dans les cigarettes électroniques contiennent une substance, appelée diacétyle, qui augmente le nombre de lésions dans les poumons;
- Risque accru de cancer de la vessie: 90% de la nicotine inhalée s'accumule dans l'urine, ce qui modifie la muqueuse interne de la vessie, favorisant ainsi les mutations des cellules responsables du cancer.
Ainsi, selon Anvisa, selon les recommandations de l'OMS, la commercialisation de ce type de cigarette est officiellement interdite dans le quotidien de la république, car sa sécurité pour la santé des fumeurs n'est pas scientifiquement prouvée, bien que les cigarettes électroniques soient autorisées et très populaire dans de nombreux pays comme les États-Unis, le Canada, l’Angleterre et Israël.