Graviola est un fruit, également connu comme Fruit du Comte, Jaca do Pará ou Jaca de pobre, utilisé comme source de fibres et de vitamines. Sa consommation est recommandée en cas de constipation, de diabète et d'obésité.
Le fruit a une forme ovale, avec l'écorce de couleur vert foncé et recouverte "d'épines". La partie interne est constituée d'une pulpe blanche au goût légèrement sucré et légèrement acide, utilisée dans la préparation de vitamines et de desserts.
Le nom scientifique de graviola est Annona muricata L. et peut être trouvé dans les marchés, les foires et les magasins de produits naturels.
Avantages et à quoi sert le graviola
En raison de ses propriétés, le graviola peut être utilisé dans plusieurs situations, telles que:
- Insomnie réduite, car il a dans sa composition des composés qui favorisent la relaxation et la somnolence;
- Hydratation de l'organisme, car la pulpe du fruit est principalement constituée d'eau;
- Diminution de la tension artérielle, car il s’agit d’un fruit aux propriétés diurétiques, ce qui permet de réguler la pression artérielle;
- Traitement des maladies de l'estomac, comme la gastrite et l'ulcère, car il possède des propriétés anti-inflammatoires, diminuant la douleur;
- Prévention de l'ostéoporose et de l'anémie, car c'est un fruit très riche en calcium, en phosphore et en fer;
- Traitement du diabète, car il contient des fibres qui empêchent le sucre d'augmenter rapidement dans le sang;
- Retard de vieillissement, car il possède des propriétés antioxydantes, combattant ainsi les radicaux libres;
- Soulagement des douleurs rhumatismales, car il possède des propriétés antirhumatismales, réduisant l'inflammation et la douleur.
De plus, certaines études ont montré que le corossol peut être utilisé en complément du traitement du cancer car il contient une substance antioxydante capable de tuer les cellules cancéreuses sans causer de dommages aux cellules normales.
Graviola peut également être utilisé pour le traitement de l'obésité, de la constipation, des maladies du foie, de la migraine, de la grippe, des verminoses et de la dépression, en tant que modulateur de l'humeur.
Comment consommer
La graviola peut être consommée de différentes manières: naturelle, en complément sous forme de capsules, de desserts, de thés et de jus de fruits. Tout de la graviola peut être exploité, de la racine aux fleurs.
- Thé Graviola : Il est composé de 10 g de feuilles de graviola séchées, qu'il convient de placer dans 1 litre d’eau bouillante. Après 10 minutes, on devrait gratter et consommer 2 à 3 tasses après les repas;
- Jus de Graviola: Pour faire le jus, appuyez sur le mélangeur: 1 graviola, 3 poires, 1 orange et 1 papaye, ainsi que de l’eau et du sucre, au goût. Une fois battu, vous pouvez consommer.
Contre-indication à l'utilisation de graviola
La consommation de corossol n'est pas recommandée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d'oreillons, aux aphtes ou aux plaies dans la bouche, car l'acidité du fruit peut causer des douleurs et aux personnes hypotensives, car l'un des effets secondaires du fruit est la diminution de la pression artérielle.
En outre, le cardiologue devrait informer les personnes hypertendues de la consommation de corossol, car les fruits peuvent interagir avec les médicaments utilisés ou même réduire considérablement la pression, ce qui peut entraîner une hypotension.