Level est un contraceptif oral qui contient des œstrogènes et des progestérones, tels que le lévonorgestrel et l’éthinylestradiol, qui est utilisé pour prévenir la grossesse et traiter les troubles du cycle menstruel.
Afin de garantir l'efficacité du médicament, il est important de prendre 1 comprimé par jour, à la même heure.
Niveau prix
Le carton contient 21 comprimés et peut coûter environ 12 à 34 reais.
Indications de niveau
Un niveau est indiqué pour la prévention des grossesses non désirées, car il inhibe l'ovulation, le contrôle des irrégularités menstruelles et le traitement du syndrome prémenstruel.
Comment utiliser Level
Chaque paquet de Contraceptive Level contient 21 comprimés, à prendre tous les jours, un par jour, toujours à la même heure. Après 21 jours, vous devriez prendre une pause de 7 jours pendant laquelle les règles auront lieu.
Un nouveau paquet doit être pris le 8ème jour après la prise du dernier comprimé, même si les règles sont encore présentes, pendant les 21 prochains jours.
Si vous n’avez jamais pris la pilule, commencez-la le premier jour de vos règles et la sécurité contraceptive n’est atteinte que si les comprimés ont été utilisés pendant 7 jours consécutifs.
Que faire si vous oubliez de prendre le niveau
- Oubli de 1 comprimé: vous devez le prendre dès que le patient s'en souvient, en lui administrant ce qui suit au même moment que d'habitude, en prenant 2 comprimés par jour.
- Oubli de 2 comprimés au cours de la première ou de la deuxième semaine: vous devez prendre 2 comprimés de Level dès que vous vous en souvenez, et 2 autres comprimés le lendemain, à la même heure que d'habitude. Vous devriez alors prendre 1 comprimé de Level par jour comme vous le faisiez. Cependant, dans ce cas, il faut utiliser des préservatifs pendant 7 jours consécutifs.
- Oubli de 3 comprimés suivis au cours du cycle ou de 2 comprimés suivis au cours de la troisième semaine: le traitement doit être interrompu et la pilule doit être reprise le 8e jour après l'administration du dernier comprimé. Pendant ce temps, vous devez utiliser un préservatif pendant 14 jours consécutifs pour que le niveau soit suivi.
Effets secondaires de niveau
La pilule peut causer des nausées, des vomissements, des saignements entre les règles, des contractures et des douleurs aux seins, des maux de tête, de la nervosité, une modification de la libido, de l'humeur et du poids, l'apparition d'états dépressifs, une insomnie, des varices et un gonflement. Dans certains cas, cela peut entraîner des pertes vaginales, une diminution de la tolérance aux lentilles de contact ou des rougeurs dans tout le corps.
Cependant, ces effets ont tendance à disparaître au bout de 3 mois d'utilisation de la pilule.
Contre-indications de niveau
Le niveau contraceptif ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, ni par les processus thrombo-emboliques, les problèmes de foie, les saignements anormaux, le cancer du sein ou de l’endomètre, la jaunisse de la grossesse ou avant l’utilisation du contraceptif.
En outre, ce médicament est contre-indiqué lors de l'administration de barbituriques, carbamazépine, hydantoïne, phénylbutazone, sulfonamides, chlorpromazine, pénicilline, rifampicine, néomycine, ampicilline, tétracycline, chloramphénicol, phénacétine, phénacétine, pyrazolone et st John's wort.