Le kyste sébacé est une masse qui se forme sous la peau n'importe où sur le corps et peut bouger au toucher ou à la pression. Voici comment identifier le kyste sébacé.
Ce type de kyste peut être éliminé naturellement en appliquant des huiles ou des gels directement dans le kyste ou par voie chirurgicale au cabinet du médecin sous anesthésie locale. De plus, une compresse tiède ou tiède sur le site est recommandée pendant 10 à 15 minutes. Il n'est pas recommandé d'essayer de retirer le kyste manuellement, car il peut générer une inflammation locale et un risque accru d'infection.
Gel d'aloe vera
L'Aloe Vera est une plante naturelle qui possède des propriétés régénérantes, hydratantes et anti-inflammatoires, aidant au traitement de l'inflammation et des infections. Découvrez quels sont les avantages de l'aloe vera.
Le gel d’aloe vera peut être préparé à la maison ou acheté dans les supermarchés ou les pharmacies.
Ingrédient
- Feuille d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe de jus de citron ou 500 mg de poudre de vitamine C
Mode de préparation
Coupez la feuille d'aloe vera et mettez-la dans un récipient pendant environ 10 minutes afin d'éliminer la résine présente dans la feuille et susceptible de provoquer des irritations. Ensuite, pelez la feuille, retirez le gel avec une cuillère et placez dans un récipient propre. Ajoutez le jus de citron ou la poudre de vitamine C pour que les propriétés de l'aloe vera soient potentialisées, mélangez et appliquez ensuite sur le kyste.
Huile d'ail
Un bon remède à la maison pour enlever les kystes sébacés de la peau peut être fait avec de l’huile et quelques gousses d’ail. Cette huile contient les propriétés médicinales de l'ail qui aideront à la réabsorption des kystes à travers la peau sans causer d'irritation ni de douleur. Mais son utilisation n’est indiquée que pour l’élimination du kyste sébacé jusqu’à 1 centimètre de diamètre, car les plus gros doivent être enlevés par une intervention chirurgicale mineure.
Ingrédients
- 100 ml de toute huile, qu'il s'agisse de tournesol, de canola ou autre
- 14 gousses d'ail entières et avec zeste
Mode de préparation
Dans un petit pot en céramique, placez les gousses d’ail et d’huile et laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les gousses d’ail soient cuites, ramollies et non frites. Ensuite, éteignez le feu et laissez refroidir, filtrez le mélange et appliquez un peu d'huile quotidiennement sur le kyste en faisant un petit massage local pendant quelques minutes, par mouvements circulaires. Pour compléter ce traitement à domicile, appliquez une bouteille d'eau chaude sur le kyste et laissez-le agir environ 10 minutes avant d'appliquer l'huile et après l'application de l'huile.
Attention: Il est très important de ne pas utiliser d'ustensiles métalliques lors de la préparation de cette huile, sinon cela ne résultera pas et n'essayerez jamais de pincer un kyste sébacé, car si cela se produit, le risque d'infection et d'augmentation du kyste augmente.
Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour éliminer les kystes sébacés, car il possède des propriétés anti-inflammatoires, en plus d’éviter les infections. Il est recommandé d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme 3 à 4 fois par jour pendant une semaine.