L'intelligence interpersonnelle est la capacité de comprendre les émotions et de réagir de manière appropriée aux attitudes des autres, qu'elle soit liée au sens de l'humour, aux idées, aux pensées ou à d'autres attitudes.
Une personne dont l'intelligence interpersonnelle est développée a tendance à être positive, utile, humble, effacée, avec laquelle il est facile d'interagir et qui a le talent naturel de diriger.
L’intelligence interpersonnelle présente de nombreux avantages, mais l’un des principaux est la création de l’empathie, qui permet de bien performer dans l’environnement de travail, car les personnes possédant ce type de compétences développées ont une plus grande capacité à identifier les qualités des personnes et à en extraire les meilleurs organiser le travail d'équipe et augmenter la productivité sur le lieu de travail.
L'intelligence interpersonnelle peut être développée par le biais d'activités permettant le contact avec d'autres personnes, telles que la danse, le théâtre, les groupes d'étude, la thérapie de groupe et la musicothérapie. Ces activités augmentent la confiance en soi de l'individu, lui permettant d'apprendre à respecter et à gérer les différences, facilitant ainsi les interactions avec les autres.