Les exercices abdominaux, lorsqu'ils sont effectués correctement, sont excellents pour définir les muscles abdominaux, laissant le ventre avec l'apparence 'tanquinho'. Cependant, ceux qui font de l'embonpoint devraient également investir dans des exercices d'aérobic, comme un vélo d'appartement, et courir sur le tapis de course pour brûler les graisses et donner le ton aux abdominaux.
Pratiquer uniquement les exercices abdominaux traditionnels, accumuler de la graisse dans la région du ventre ne suffit pas pour perdre du poids, ni pour perdre du ventre, car cet exercice ne nécessite pas une dépense calorique élevée et n'est pas très efficace pour brûler les graisses.
Risques abdominaux traditionnels
L'exercice abdominal traditionnel peut causer des problèmes de colonne vertébrale tels que le développement du dos, du cou et même de la hernie discale lorsqu'il est mal effectué. Cependant, il existe plusieurs variantes d'exercices abdominaux qui, lorsqu'ils sont effectués correctement, ne nuisent pas à la colonne vertébrale.
La meilleure façon de faire des sit-ups sans endommager la colonne vertébrale est de faire différents types de sit-ups, en travaillant non seulement le ventre droit, mais aussi le bas de l'abdomen et les côtés.
Manière correcte de faire abdominale
Voici comment renforcer l'abdomen sans endommager la colonne vertébrale dans la vidéo:
La planche frontale est l’un des meilleurs moyens de travailler les abdominaux, car elle agit sur toute la région abdominale, antérieure, postérieure et latérale, sans nuire à la colonne vertébrale ni à la posture.
Si vous ne pouvez pas maintenir cette position statique pendant 20 secondes, gardez-le aussi longtemps que vous le pouvez, puis divisez cette valeur par 2 pour effectuer 3 jeux. Par exemple, si le maximum que l’individu peut atteindre est de 10 secondes, il doit effectuer 3 séries de 5 secondes, en maintenant les muscles de l’abdomen toujours bien contractés et le dos aussi droit que possible.
Avez-vous des douleurs abdominales chaque jour?
Faire cet exercice abdominal (planche frontale ou latérale) ne nuit pas à la colonne vertébrale et ne nuit pas. Cependant, il ne faut pas faire le même exercice tous les jours, pour que les fibres musculaires se reposent et atteignent ainsi leur potentiel maximum, constituant ainsi une sorte de bande naturelle qui ne brûlera pas correctement la graisse accumulée dans cette zone, mais cela améliorera la son apparence, laissant l'abdomen plus défini et sans cellulite.
Faire du poids abdominal ou assis
Il n'est pas conseillé de faire du poids abdominal ou de rester assis pour éviter les risques de blessures à la colonne vertébrale.
Cependant, l’idéal est que l’individu parle à un éducateur physique qui peut lui indiquer le type d’abdomen le mieux adapté à ses besoins réels avant de commencer tout exercice à la maison ou au gymnase.
Voici quelques exemples d'exercices abdominaux:
- 6 exercices pour mettre l'abdomen à la maison
Exercices pour définir le ventre sans abdominaux