Le LSD ou diéthylamide de l'acide lysergique, également appelé acide, est l'un des médicaments hallucinogènes les plus puissants du marché. Ce médicament a un aspect cristallin et est synthétisé à partir du moulinet d'un champignon du seigle appelé Claviceps purpurea. Il a une absorption rapide, dont les effets résultent de son action agoniste sur le système sérotoninergique, en particulier au niveau des récepteurs 5HT2A.
Les effets de la drogue dépendent de chaque personne, de la situation dans laquelle elle est utilisée et de l'état psychologique dans lequel elle se trouve. Une bonne expérience peut alors se produire, caractérisée par des hallucinations avec des formes colorées et une perception visuelle et auditive accrue, ou une expérience médiocre, qui se caractérise par des symptômes dépressifs, des changements sensoriels effrayants et une sensation de panique.
Effets du LSD sur le cerveau
Les effets sur le système nerveux central pouvant être provoqués par ce médicament sont les suivants: changements de couleurs et de formes, fusion des sens, perte de la notion de temps et d'espace, hallucinations visuelles et auditives, délires et retour des sensations et des souvenirs précédemment ressentis, également connu sous le nom de flashback .
En fonction de l'état psychologique dans lequel se trouve la personne, celle-ci peut subir un "bon voyage" ou un "mauvais voyage". Pendant un «bon voyage», une personne peut ressentir un sentiment de bien-être, d’extase et d’euphorie et, au cours d’un «mauvais voyage», perdre le contrôle de ses émotions et souffrir de détresse, de confusion, de panique, de désespoir et de la peur de devenir fou. la mauvaise humeur et la peur d'une mort imminente qui, à long terme, peuvent conduire à l'apparition de psychoses, telles que la schizophrénie ou une dépression sévère.
En outre, ce médicament provoque une tolérance, c'est-à-dire que vous devez prendre de plus en plus de LSD pour obtenir le même effet.
Effets du LSD sur le corps
Au niveau physique, les effets du LSD sont plus légers et la dilatation des pupilles, une augmentation du rythme cardiaque, une perte d'appétit, une insomnie, une bouche sèche, des tremblements, des nausées, une augmentation de la pression artérielle, une faiblesse motrice, une somnolence et une augmentation de la température corporelle .
Comment il est consommé
Généralement, le LSD est disponible en gouttes, en papiers de couleur ou en comprimés, ingérés ou placés sous la langue. Bien que ce soit plus rare, ce médicament peut également être injecté ou inhalé.