Tarfic est une pommade contenant du monohydrate de tacrolimus, une substance qui peut altérer la réponse immunitaire naturelle de la peau, soulageant ainsi l’inflammation et d’autres symptômes tels que les rougeurs, l’urticaire et les démangeaisons.
Cette pommade peut être achetée dans les pharmacies conventionnelles après prescription, à des concentrations de 0, 03 ou 0, 1% dans des tubes de 10 ou 30 grammes.
Gamme de prix
Le prix du tarfic peut varier entre 50 et 150 reais, aussi bien pour la pommade à 0, 1% que pour 0, 03%. Toutefois, le prix peut également varier en fonction du lieu d'achat.
À quoi ça sert
Cette pommade est indiquée pour soulager les symptômes de la dermatite atopique et pour prévenir leur apparition.
Comment utiliser
Pour utiliser tarfic, appliquez une fine couche sur les zones touchées de la peau, en évitant uniquement les zones comme le nez, la bouche ou les yeux.
Après l'application de la pommade, il est recommandé de se laver les mains et d'éviter de couvrir l'endroit avec des bandages ou des bandages.
Effets secondaires possibles
Parmi les effets secondaires les plus courants de ce médicament, on note une sensation de brûlure et des démangeaisons au site d'application, ainsi que des picotements et un échauffement de la peau.
Qui ne devrait pas utiliser
Tarfic est contre-indiqué pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 2 ans, ainsi que pour les personnes allergiques aux antibiotiques macrolides tels que l'azithromycine ou la clarithromycine, ou à des composants de la préparation.