Nourrir les pigeons dans la rue peut être nocif en raison des innombrables bactéries et microorganismes que ces animaux possèdent, ce qui peut rendre les êtres humains vulnérables aux maladies telles que les mycoses, la salmonellose, la cryptococcose, l'ornithose et la dermatite, ainsi que les poux pouvant également être parasites les humains.
Les pigeons mangent généralement des céréales et des graines, mais acceptent également d’autres types d’aliments tels que le pain, le son et les restes. Leur alimentation finit par être amusante pour de nombreuses familles en raison de l’aspect anodin et captivant de ces oiseaux, mais si l’individu est en contact avec les pigeons et manifeste des symptômes tels que fièvre élevée, frissons et maux de tête devraient consulter un médecin pour prévenir les infections généralisées les maladies peuvent provoquer une inflammation ou des infections pulmonaires
Les personnes qui doivent s'occuper des pigeons ou de leur habitat et qui sont en contact direct avec ces oiseaux ont besoin de soins particuliers, tels que des gants et des masques de protection.
Nourrir les pigeons de la ville augmente le risque de contamination, mais l'inhalation des matières fécales de ces animaux déposés sur le sol, les fenêtres et les trottoirs peut être à l'origine de maladies, qui ne sont souvent pas perçues par les individus. Pour rendre une bonne hygiène, il suffit de mouiller l’endroit avec de l’eau et du chlore et de laisser agir le produit pendant environ une heure. Il s’agit d’un soin simple qui peut être déterminant pour la santé.
Lien utile:
- Maladies transmises par les pigeons