Les remèdes maison, tels que le sirop d'oignon et le thé d'ortie, peuvent être utiles pour compléter le traitement de la bronchite asthmatique, en aidant à contrôler ses symptômes en améliorant la capacité respiratoire.
La bronchite asthmatique est en fait causée par une allergie, aussi un autre nom pourrait-il être une bronchite allergique ou simplement un asthme. Comprenez ce qu'est la bronchite asthmatique et ce que vous pouvez faire pour traiter correctement le problème: Bronchite asthmatique.
Sirop d'oignon pour la bronchite asthmatique
Ce remède à la maison est bon car l'oignon est anti-inflammatoire et le citron, la cassonade et le miel contiennent des propriétés expectorantes qui aident à éliminer les sécrétions présentes dans les voies respiratoires.
Ingrédients
- 1 gros oignon
- Pur jus de 2 citrons
- ½ tasse de cassonade
- 2 cuillères à soupe de miel
Mode de préparation
Coupez l'oignon en tranches et placez-le dans un récipient en verre avec le miel, puis ajoutez le jus de citron et la cassonade. Après le mélange, couvrez le récipient avec un chiffon et laissez-le reposer pendant une journée complète. Filtrer le sirop résultant et le remède à la maison est prêt à utiliser.
Il faut prendre 1 cuillère à soupe de ce sirop 3 fois par jour. De plus, il est recommandé de manger des oignons crus, en salade par exemple, et de consommer du miel.
Thé d'ortie pour bronchite asthmatique
Un bon remède à la maison pour calmer l’allergie de la bronchite asthmatique est de prendre quotidiennement le thé d’ortie, nom scientifique Urtica dioica.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau bouillante
- 4 g de feuilles d'ortie
Mode de préparation
Placez les 4 g de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer et boire jusqu'à 3 fois par jour.
En plus de suivre ces conseils à domicile, il est recommandé de maintenir le traitement avec les médicaments prescrits par le pneumologue.
Voici quelques conseils nutritionnels pour soulager les crises d'asthme:
En savoir plus sur le traitement en:
- Traitement de l'asthme
- Comment éviter les crises d'asthme