Pour traiter la diarrhée causée par la bactérie E. Coli, il est recommandé de prendre des antibiotiques, des médicaments réduisant la fièvre et d'ingérer beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. En plus du lactosérum fait maison, l’eau de coco est également une bonne option.
Cette infection est grave car elle provoque une diarrhée sévère et prolongée avec du mucus qui touche particulièrement les enfants, entraînant un risque de décès si le traitement n'est pas effectué correctement. Par conséquent, les enfants de moins de 2 ans peuvent être hospitalisés pour prendre le sérum directement dans la veine et recevoir les soins nécessaires pour qu'il puisse récupérer plus rapidement.
Remèdes contre E. Coli
Le traitement consiste généralement à utiliser des médicaments réduisant la fièvre, tels que le paracétamol, du sérum fait maison et à utiliser des antibiotiques prescrits par le médecin. Les antibiotiques que votre médecin peut vous prescrire peuvent être:
- aminopénicilline, céphalosporines, quinolones,
- streptomycine, acide nalidixique, ampicilline,
- céphalothine, ciprofloxacine, gentamicine, lévofloxacine.
L'antibiotique doit être pris pendant 8 à 10 jours, en fonction de l'orientation du médecin, et les symptômes doivent être atténués en environ 3 jours, mais le traitement doit être poursuivi même si les symptômes ont disparu pour assurer l'élimination de la bactérie. non seulement conduire à son affaiblissement.
Comment éviter de contaminer les autres avec E. coli
Lorsqu'une personne souffre de gastro-entérite à l'intérieur, tout le monde peut être contaminé en quelques jours, mais la principale forme de contamination est le contact avec les selles ou des traces de selles de la personne souffrant de diarrhée. Alors, lavez-vous toujours les mains avant et après la diarrhée avant de préparer la nourriture et gardez toujours la salle de bain propre.
Les bébés qui allaitent encore devraient être encouragés à allaiter plusieurs fois par jour car le risque de contamination est moins élevé, le bébé est bien nourri et a un faible risque de devenir déshydraté.
Traitement naturel pour E. Coli
Un bon traitement naturel contre la déshydratation dans la gastro-entérite à Escherichia coli consiste à investir dans la consommation de lactosérum fait maison, qui doit être préparé en respectant les mesures suivantes:
- 1 litre d'eau filtrée ou bouillie;
- 2 cuillères à soupe de sucre;
- 1 cuillère à soupe de sel.
Voir les autres mesures pouvant être utilisées: Recette de lactosérum maison.
Ce sérum fait maison doit être ingéré comme substitut de l'eau et ne dure que 24 heures. Toutefois, si le médecin vous prescrit d'autres médicaments, vous devez respecter ces consignes et le sérum fait maison n'est qu'un complément thérapeutique.
Traitement pour E. coli dans l'urine
E. coli dans l'urine provoque une infection des voies urinaires et le traitement peut être effectué avec les antibiotiques prescrits par le médecin, sachant quel type de bactérie est présent dans le système urinaire, mais il est possible de compléter le traitement naturellement en ingérant quotidiennement du jus de canneberge, car ce fruit a des propriétés qui rendent difficile l’adhésion à E. coli dans l’urètre, facilitant ainsi l’action de l’antibiotique et l’excrétion de la bactérie. Voir aussi: Remède à la maison pour infection des voies urinaires.