Pour aider votre enfant à perdre du poids, il est important de réduire la quantité de sucreries et de matières grasses dans vos aliments tout en augmentant la quantité de fruits et de légumes de jour en jour. Les enfants maigrissent davantage lorsque leurs parents et leurs frères et soeurs s'impliquent et mangent aussi mieux.
En adoptant un mode de vie plus sain, les parents devraient alors éviter de faire frire des aliments ou d’acheter des produits transformés tels que des glaces, des saucisses, des grignotines ou des plats préparés.
Cependant, un enfant n'a besoin de perdre du poids que s'il est en surpoids recommandé pour son âge, sa taille et son stade de développement. Il est déconseillé de suivre un régime ou de donner des médicaments aux enfants sans l'avis d'un médecin ou d'un nutritionniste.
Regardez la vidéo suivante et voyez comment aider votre enfant à perdre du poids:
Les 7 conseils simples pour aider vos enfants à perdre du poids sont les suivants:
1. Chaque famille a besoin de bien manger
La devise doit être de savoir si l’enfant ou l’adolescent doit maigrir, de sorte que tout le monde à la maison devrait adopter le même régime car il est plus facile de s’en tenir au régime.
2. Ne faites pas de nourriture séparée pour l'enfant
Comme tout le monde à la maison a besoin de bien manger, ce n’est pas parce que l’enfant ou l’adolescent est plus grassouillet que ses parents ou son frère peuvent manger une lasagne devant lui pendant qu’il mange une salade. Par conséquent, tout le monde doit manger le même et se stimuler mutuellement.
3. Donnez l'exemple en mangeant des aliments sains
Les personnes plus âgées sont l'inspiration pour les plus jeunes. Les parents et les frères et soeurs, les oncles et les grands-parents doivent également collaborer en mangeant des fruits, des légumes, des salades et des salades, en évitant les fast-foods, les aliments gras, les aliments frits et les biscuits fourrés.
4. Ne ramenez pas beaucoup d’aliments caloriques à la maison
Etant donné que personne ne peut manger d'aliments riches en matières grasses et en sucre, la meilleure stratégie consiste à toujours conserver des aliments très sains dans le réfrigérateur et dans les placards, car il est plus facile de ne pas tomber dans la tentation.
5. Faites la plupart des repas à la maison
Manger à l'extérieur peut être un problème, car il est souvent plus facile de trouver des fast food et des aliments non diététiques dans les centres commerciaux. La plupart des repas sont donc préparés à la maison avec des ingrédients sains et nutritifs.
6. Ne faites pas de frites à la maison, préférez bouillies ou grillées
Pour bien cuire les aliments, avec moins de gras, ils sont idéalement cuits ou grillés. Fry devrait être laissé de côté et devrait être jeté.
7. Faire des activités de plein air avec la famille
Les exercices physiques réguliers pratiqués par votre enfant, tels que la bicyclette, le football ou la piscine, doivent être régulièrement répétés avec tout ou partie des membres de la famille pour que l’enfant soit motivé et n’abandonne pas la perte de poids.
Regardez la vidéo pour voir d'autres astuces qui pourraient être utiles: