Le jeune homme de 18 mois est très occupé et aime jouer avec d'autres enfants. Ceux qui ont commencé à marcher tôt ont déjà complètement maîtrisé cet art et peuvent sauter sur un pied, monter et descendre les escaliers sans difficulté, tandis que les bébés qui marchent plus tard, entre 12 et 15 mois, se sentent encore un peu moins en sécurité. et besoin de plus d'aide pour sauter et monter les escaliers, par exemple.
Il est normal qu'il ne veuille plus rester dans la poussette et qu'il aime marcher dans la rue, mais vous devez toujours le tenir par la main lorsque vous marchez avec lui dans la rue. Il peut être bon de mieux développer votre marche et la formation de l’arche de la plante des pieds, amenez le bébé à marcher sur la plage aux pieds nus. S'il n'aime pas la sensation du sable, vous pouvez essayer de le laisser avec des chaussettes.
Poids du bébé de 18 mois
Les garçons | Les filles | |
Poids | 10, 8 à 11 kg | 10, 6 à 10, 8 kg |
Hauteur | 80 cm | 79 cm |
Taille de la tête | 48, 5 cm | 47, 5 cm |
Périmètre du thorax | 49, 5 cm | 48, 5 cm |
Gain de poids mensuel | 200 g | 200 g |
Sommeil de bébé de 18 mois
Habituellement, l’enfant se réveille tôt et demande joyeusement qu’on lui retire le berceau, ce qui indique qu’elle s’est bien reposée et qu’elle est prête pour une nouvelle journée pleine d’aventures et de découvertes. Si elle dormait mal et ne se reposait pas assez, ils pourraient rester un peu plus longtemps au lit, en suçant un doigt ou une sucette pour se reposer un peu plus longtemps.
Bien qu'ils aient dormi environ 11 ou 12 heures la nuit, ces bébés ont encore besoin d'une sieste après le déjeuner, qui dure au moins 1 à 2 heures. Les cauchemars peuvent commencer à partir de cette étape.
Voir: 7 conseils simples pour aider votre enfant à dormir plus vite
Développement du bébé de 18 mois
Le bébé de 18 mois ne se tait pas et est toujours à la recherche d'une blague et ne doit donc pas être laissé seul car il est intelligent et peut ouvrir les tiroirs pour grimper, grimper et atteindre le jouet qu'il veut, et peut être dangereux. En outre, ils ne doivent pas être laissés dans la piscine, dans la baignoire ou près d'un seau rempli d'eau car ils peuvent se noyer.
Comme ils savent déjà comment monter sur le canapé et sur la chaise, ceux-ci doivent être éloignés des fenêtres car ils peuvent grimper pour voir ce qui se passe dehors et risquer de tomber. Poser des grilles ou des moustiquaires sur les fenêtres est une bonne solution pour protéger les enfants de ce type d'accident.
Ils peuvent indiquer où se trouvent votre nez, vos pieds et d’autres parties du corps. Vous pouvez également aimer les baisers et les câlins et embrasser les animaux en peluche que vous aimez.
Maintenant, le bébé devrait déjà maîtriser environ 10 à 12 mots, qui incluent généralement maman, papa, nounou, grand-père, non, au revoir, fini, quoi et bien, bien qu'ils ne sonnent pas exactement comme ils sont. Pour aider le bébé à dire d'autres mots, vous pouvez montrer un objet et dire comment il s'appelle. Les enfants adorent apprendre de la nature et des animaux. Ainsi, chaque fois que vous voyez un chien, vous pouvez l'indiquer et lui dire: chien ou montrer dans des livres et des magazines d'autres choses comme des fleurs, des arbres et des boules.
Regardez la vidéo pour savoir ce que fait le bébé à ce stade et comment l'aider à se développer plus rapidement:
Bébés pour le bébé à 18 mois
A ce stade, l'enfant aime beaucoup écrire et gribouiller. Vous pouvez donc avoir un tableau à la maison pour pouvoir faire ses dessins et une petite table avec des crayons et des papiers pour pouvoir y dessiner des dessins et des griffonnages. Cependant, certains peuvent préférer les mêmes murs de maison et dans ce cas, vous devez choisir de laisser l'enfant gribouiller tous les murs ou un seul, peint avec une peinture spéciale, facile à laver.
Le bébé de 18 mois se reconnaît déjà sur les photos et est capable d'assembler des puzzles avec quelques pièces. Vous pouvez choisir une page de magazine et la couper en 6 morceaux, par exemple, et demander au bébé de faire du vélo. Ne soyez pas surpris s'il le peut, mais si vous ne le pouvez pas, ne vous inquiétez pas, des jeux adaptés à l'âge peuvent suffire à montrer l'intelligence et les capacités de raisonnement du bébé.
Ils aiment les animaux qui émettent des sons et peuvent pousser, mais ils s’amusent aussi en poussant des bancs et des chaises, comme des jouets.
Alimentation du bébé à 18 mois
Les enfants de ce stade peuvent manger tout ce qu'un adulte mange, à condition qu'il s'agisse d'une alimentation saine, riche en fibres, en légumes, en légumes, en fruits et en viandes faibles en gras. Désormais, la croissance de l'enfant devient un peu moins intense, ce qui se traduit par une diminution de l'appétit.
Bien que le lait soit une bonne source de calcium, il existe d’autres aliments riches en calcium et que l’enfant devrait manger pour renforcer ses os et assurer sa croissance, tels que le fromage, le brocoli, la crème glacée au yogourt et le chou.
Ils peuvent manger du pain et des biscuits, mais ceux-ci ne doivent pas être sucrés, ni farcis, mais plus simples et meilleurs, comme le biscuit à la crème et la fécule de maïs. Bien que vous puissiez déjà manger des bonbons en dessert, le meilleur dessert pour les enfants est les fruits et la gélatine.
Voyez aussi comment le bébé se développe à 24 mois.